La décadanse

UN HOMME

Château rouge
Grande salle

Compagnie Ultima Necat - Inspiré de Charles Bukowski - Une création de Gaël Leveugle

Adaptant une nouvelle de Charles Bukowski, Gaël Leveugle nous plonge dans l’univers dépravé de cet auteur maudit, nouvelliste d’humanités à la dérive, de destins échoués dans les paysages arides de la modernité.

Dans un décor de cinéma avec projecteur apparent et musicien en live, doublage surround et surprises permanentes, on entend des morceaux d’une scène tirée d’un roman de Bukowski. Une femme déçue par son amant vient retrouver l’homme qui la fait vibrer. L’excitation est palpable, le danger imminent. Ils se retrouvent et se déchirent, tentant de survivre dans leurs brumes éthyliques.

À l’image des émotions liant deux êtres, pouvant varier et se compliquer, les histoires des personnages sont ici mises en scène de manières différentes, en acrobaties ou en danse. Une façon audacieuse de revisiter Bukowski.
À travers ces êtres et ces destins fracassés, Gaël Leveugle recherche une alternative aux corps conditionnés, ceux que la société de consommation affiche jusqu’à la nausée. Une partition où corps, lumière, musique et texte participent tous d’une même chute qui est aussi une fête.
19:30
Ouverture des portes à 18h30
de 20€ à 10€
Signaler une erreur Ajouté par Château Rouge le 19 septembre 2022