La décadanse

Trigger Warning

POCHE /GVE

On ne parle pas comme les adultes quand on a quinze ans... Nuit blanche, lumière bleutée, quatre adolescentes* se heurtent, se croisent frénétiquement sur les réseaux sociaux, et se froissent violemment aux harcèlements. Se dresse en écailles d’écran cassé, le portrait de Zed, 16 ans, genderfucked selon elle, lui, eux…

Il est 3h58 du matin et, après quelques minutes passées sur Instagram, Zed décide de lancer un ASK et de répondre à toutes les questions de ses abonnées... Dans la profusion d’interactions avec Bae (@bee_bae), drag queen et meilleure amie de Zed, Lila (@lili_lilo_lila666), son amie d’enfance, @_manconfused_, un de ces hommes anonymes consommateurs d’adolescentes sur les réseaux sociaux, et Chloé (@chloé_intense), une camarade de collège – émerge à la surface des téléphones une traque virtuelle contre Zed. Sous-titré lingua ignota, Trigger Warning propose une expérience poétique, musicale, et s’érige comme un monument à une langue éphémère, novatrice et toujours changeante. Ce texte d’un jeune auteur livre un témoignage puissant des rapports de force qui président aux interactivités virtuelles, en particulier chez les adolescentes et répond, comme un écho lointain à Éveil/ Printemps, 130 ans plus tard.

Dans une mise en scène qui donne des corps et des voix aux réseaux sociaux, Isis Fahmy nous propose une fresque sonore pour rencontrer, explorer, s’offusquer et se laisser emporter par la cruauté et la poésie de ce monde ignoré dépeint par le jeune auteur Marcos Caramès Blanco.

texte/ Marcos Caramés Blanco
mise en scène/ Isis Fahmy
assistanat mise en scène/ Adèle Viéville
jeu/ Bénédicte Amsler Denogent, Jérôme Denis, Aurélien Gschwind, Zacharie Jourdain,
production/ POCHE /GVE
18:30
De CHF 10.- à CHF 28.-
Signaler une erreur Ajouté par LePoche le 19 septembre 2022