La décadanse

Projection "Le son strident d'une corde pincée"

Le ciné-club PâKino a le plaisir de vous inviter à la projection du film "Le son strident d'une corde pincée", d'Amin Saad (Suisse, 2022), sur proposition du collectif "Les films du labo". Séance en présence du réalisateur.

*Synopsis :
Nicolas, un jeune musicien réservé, essaye tant bien que mal de vivre de sa musique avec son groupe. Taraudé par ses problèmes cardiaques dû à son alcoolisme, il arrive à s'émanciper de sa condition en se réfugiant dans sa plus grande passion, le Blues. Son quotidien va subitement changer quand le batteur de son groupe leur déniche un contrat pour enregistrer un album.

*A propos du collectif :
Les Films du Labo est un collectif de création cinématographique basé en Suisse Romande et composé de cinq artistes. D’inspiration guérilla et se fiant à leur intuition, ils proposent principalement des histoires brutes qui font place à la spontanéité du jeu de l’acteur, donnant ainsi un ton naturaliste à la matière. Toujours à la recherche d’une forme nouvelle et tout en privilégiant la vitalité des personnages, ils voudraient laisser une empreinte de leur passage. La philosophie des Films du Labo n’est pas de se soumettre à une pensée mais de soumettre sa pensée.

*Infos pratiques :
VF - 0h45
Entrée gratuite.
Repas à prix libre après le film.
Ouverture des portes dès 19h - projection à 19h30.
Lieu : salle La Traverse (Maison de quartier des Pâquis) - 11, rue du Môle, 1201 GE.
Signaler une erreur Ajouté par Ciné-club Pâkino le 4 septembre 2022