La décadanse

Á notre place / Davide-Christelle Sanvee

Pavillon ADC

Davide-Christelle Sanvee développe un travail corporel et plastique en utilisant souvent l’infiltration et le camouflage.

En 2019, pour le Prix suisse de la performance au Aargauer Kunsthaus à Aarau, elle initie un concept qui entremêle des réflexions sur le contexte architectural et l’histoire de l’institution mêlé à des éléments de sa biographie. Elle a développé cette méthode dans différents contextes et l’adapte au Pavillon ADC. Elle a discuté avec l’équipe, s’est plongée dans les archives, et tissera des parallèles entre architecture et réflexions sociales et politiques. Dans un premier temps, elle activera une installation de plusieurs maquettes du bâtiment dans le foyer, avant de traduire des étapes de son parcours d’intégration sur scène. Danse, architecture, récit et poésie seront les composants de cette création in situ.

Notice biographique
Davide-Christelle Sanvee, TG/CH, 1993, est basée à Genève. Formation à la HEAD, Genève, et au Sandberg Institut, Amsterdam. Elle réalise le plus souvent ses performances spécifiquement pour un contexte : Musée Tinguely, Bâle (2022) ; Belluard, Fribourg ; Centre Pompidou, Paris ; Salon suisse, Biennale d’architecture de Venise ; Tunnel Tunnel, Lausanne (2021) ; e-flux, New York ; Duplex, Genève ; Fondation Ricard, Paris (2020) ; Prix suisse de la performance, Aargauer Kunsthaus, Aarau (2019).
18:00 – 19:00
de 10 à 25 CHF
https://etickets.infomaniak.com/shop/uyZWCDGg6G/events/611547/
Signaler une erreur Ajouté par ArtaSperto le 31 août 2022