La décadanse

Sarah Benslimane • dreamstime

Centre d'Art Contemporain
4e étage

  • Rue des Vieux-Grenadiers 10 - Plainpalais - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.centre.ch
Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de présenter une exposition personnelle de Sarah Benslimane au Project Space.

Sarah Benslimane (*1997) est née en France et vit et travaille à Genève. Elle appartient à cette génération de peintres qui vivent leur vie en totale conformité avec les règles d’internet. Son œuvre reflète le trop-plein d’informations, d’histoire, d’images et de styles immédiatement disponibles du bout des doigts. Ses peintures sculpturales déjouent les attentes du public en matière de réalité et semblent distribuer des indices au sein d’un puzzle anarchique qui se serait développé de manière exponentielle. Comme les programmes informatiques construits à partir de suites infinies de 1 et de 0, la géométrie promettait une clarté qui s’est avérée insaisissable dans le monde moderne. Et pourtant, en se référant au minimalisme pur et dur comme à l’ironie du mouvement néo-géo, les peintures de Sarah Benslimane font voler en éclat les idées reçues de vulgarité, de douceur, de féminité et de présent, et créent un espace physique où la naïveté, la grossièreté, la plaisanterie et le sérieux coexistent en toute harmonie.

Cette exposition sera la première présentation monographique institutionnelle de Sarah Benslimane. Ses œuvres ont été récemment montrées à Cherish, Genève ; FriArt, Fribourg ; Tunnel tunnel, Lausanne ; et Karma International, Zurich.

L’exposition est organisée en collaboration avec le commissaire indépendant Fabrice Stroun et sera accompagnée d’un texte signé Mitchell Anderson.
Signaler une erreur Ajouté par assistantcom le 29 août 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?