La décadanse

Borges entre la rue de Berne et la rue Rothschild

Galpon

Borges déambule dans Genève. Il y sera bientôt enseveli. En attendant, il va d’un pas lent. De rive en rive. De réel en fiction. Gabriel Alvarez s’engouffre dans son sillage. A la recherche de l’« autre » ville, celle des transfuges et de la fièvre migrante. Un, deux, trois… tour de Babel ! La balade s’offre une halte au cimetière des Rois, où se côtoient de prestigieux patronymes, dont l’auteur de L’Aleph. Chaque lieu est une alcôve, un paradoxe, la page d’un livre qui ne cesse de s’écrire. Le tout constitue un fabuleux labyrinthe où huit interprètes errent dans la proximité des fantômes. Borges, évidemment, mais aussi Grisélidis Real, Fedor Dostoïevski ou, plus près de nous, la chorégraphe Noemi Lapzeson.
En suivant ce parcours improbable, fait d’imaginaire et de symboles, le public assiste à la symbiose d’une ville et d’une œuvre. Jamais, sans doute, Genève ne fut plus mystérieuse, plus étourdissante.

Production Studio d’Action Théâtrale
Soutiens Loterie Romande et production en cours. Le Studio d’Action Théâtrale est au bénéfice d’une convention de subventionnement avec la Ville de Genève
www.studioactiontheatrale.ch
20:00 – 21:30
ma 15 nov. > 20H me 16 nov. > 20H je 17 nov. > 20H ve 18 nov. > 20H sa 19 nov. > 20H di 20 nov. > 18
Prix libre
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 23 août 2022