La décadanse

8ème festival Alternatiba

Parc des bastions

  • Promenade des bastions (Centre) - Genève
La 8e édition du festival Alternatiba aura lieu le samedi 3 septembre 2022 au Parc des Bastions à Genève.

Retrouvez les solutions locales pour le climat, stands et animations, avec plus de 180 organisations présentes !
Du lundi 29 août au samedi 3 septembre, une semaine de conférences, ateliers, théâtres et projections de films.

La manifestation se terminera avec une programmation de concerts 100% locaux avec :

Toute la journée au Parc des Bastions

Cargo Bike Band- (World music)

Le Cargo Bike Band est une troupe d'artistes sur vélo cargo, lancée en 2018 dans les Alpes! Chaque été, le groupe part en tournée à vélo en musique, danse, théâtre et spectacles de rue pour petits et moins petits.

19h30 - Fanfare Revuelta

La Fanfare Revuelta est une fanfare qui appelle la danse et la fête avec ses rythmes endiablés.
Un son inspiré des rythmes latino-américains tels que le Trote, le Huayla, le Tinku, le Caporal, la Cumbia et le son cubano, tout en intégrant d’autres musiques actuelles, l’improvisation et la richesse des harmonies du jazz.
Elle est composée de deux clarinettes, une trompette, un trombone, un soubassophone, un accordéon et des percussions.

21h - MiMoJi

Inspirés par la poésie intemporelle des mornas et des coladeras, ils composent ensemble 6 titres, enregistrés en France en septembre 2019, au retour d'une première tournée remarquée au Cap Vert (juillet-août 2019) sur l'invitation du célèbre Tito Paris. Pensé comme une ode à la nature, leur premier EP est à paraître en février 2020, mêlant les rythmes urbains d’aujourd’hui aux mélodies tropicales d’hier.

22h30 - Gaspard Sommer

L’univers de Gaspard Sommer est comme un écrin de velours. À l’intérieur y niche une musique eurythmique, délicate et chaleureuse. Chanteur, pianiste, producteur, auteur-compositeur, l’artiste genevois est à la fois l’architecte et le façonneur de chacun de ses morceaux.
Musicien et/ou producteur des chanteuses Danitsa et Flèche Love, il fait partie de la nouvelle génération d’artistes suisses qui s’exportent à l’international. Toujours prêt à sortir de son cocon soulful, le chanteur a notamment collaboré avec le patron du label Cheptel Records, Robin Girod (Duck Duck Grey Duck/Mama Rosin) ainsi que le label Colors Records.
En 2017, Gaspard Sommer se lance en solo avec “Out For A Run”, un EP qui flirte entre le post-dubstep de James Blake et les instrumentaux nu-jazz/rap de Tyler the Creator. Après un master en composition et en production au Jazzcampus de Bâle, le musicien poursuit sur sa lancée en 2019 avec son premier album «Asking Questions». Intimiste et nocturne, cet album allie le smooth jazz à la pop mélancolique. Entouré de ses musiciens, Gaspard Sommer s’embarque dans une nouvelle étape plus instrumentale de sa carrière.
Sur son nouvel album « Les Couleurs Pastel », l’univers est pop, et les influences à la fois r&b et hip-hop/trap. La production est très soignée, puissante et se mélange au chant à la fois ultra-sincère et doux. Les textes sont en français, poétiques et très introspectifs. L’album parle d’amour, de questionnement personnel et également de fragilité. L’alliance de ces couleurs résonnent comme un style de « chanson-futuriste ». On peut imaginer Henri Salvador ou Flavien Berger au micro avec Toro y Moi ou Frank Ocean à la production.
Gaspard a déjà pu se produire sur de nombreuses scènes, notamment au Cully Jazz Festival, à Label Suisse et au Montreux Jazz Festival « Autumn of Music » en tant que « Swiss Talent Spotlight
Signaler une erreur Ajouté par bassbuh le 9 août 2022