La décadanse

Les Troubadours du Chaos // Lost in Swing

Festival L'Été au verger

  • 37, ch. du Petit-Veyrier - Veyrier - Genève
18h: Association ADSR Geneva, synthèse modulaire
19h30: Les Troubadours du Chaos
21h: Lost in Swing

Le temps d’un après-midi, les plus beaux recoins du verger résonnent de la musique produite par les synthétiseurs modulaires, étranges instruments inventés dans les années 60 et qui ont été aux origines de la musique électronique actuelle. Ces machines impressionnantes formées d’un ensemble de modules qui, combinés entre eux, créent un instrument, permettent à chaque musicien de constituer son propre univers de sons et de mélodies au gré de l’évolution de sa pratique et de son inspiration. Surgie de forêts de câbles installés dans la nature, une musique électronique envoûtante entraine le public dans une promenade musicale aux paysages sonores inattendus et fascinants.

Laissez-vous surprendre par l’univers absurde, drôle et magique des Troubadours du Chaos. Dans l’Impro sans chaos, quatre comédiens mettent en scène une seule histoire 100% inventée et créée en direct d’une durée d’1h30. Les spectateurs influencent le déroulement de l’histoire tout du long, en imposant des contraintes aux comédiens : ambiance musicales, décision idiote, accent étrange, décor loufoque… C’est vous qui décidez !

Lost in Swing est né en septembre 2013 à l’initiative du vibraphoniste Julien Lemoine. Celui-ci réunit autour de lui des amis de longue date. Les cinq compères s’attachent à revisiter les grands noms du swing tels que Lionel Hampton, Fats Waller, Benny Goodman, Duke Ellington, Coleman Hawkins et bien d’autres encore. Un hommage aux géants du jazz des années 1940 et 1950. En 2019, le groupe a fait paraître son deuxième album Beanʹs and more.
18:00 – 23:00
20 CHF (15 CHF étudiants)
Signaler une erreur Ajouté par Festival Eté au verger le 31 juillet 2022