La décadanse

Mageia, l'universalité de la magie.

Bateau Neptune

L'entre-deux monde, pour explorer la complexité cognitive de l'humain. Une soirée atypique de partage entre Eau, Chant et Magie. Un voyage sur le bateau-Neptune qui transcende la division culture-nature, et redéfinit la coexistence entre les peuples de la terre, humains ou non humains.

Un regard non exotisant sur la magie, à ne pas opposer sociétés occidentales et extra-occidentales et donc à mettre en avant des universaux. S'il y a une permanence dans les manifestations magiques, il faut la rechercher dans le fonctionnement de la cognition humaine. La magie et les rituels visent à résoudre des problèmes qui se posent de manière concrète, dans l'immédiateté de la vie. Par une grande diversité de gestes rituels, de pratiques magico-rituelles, il s'agit d'interagir et même de négocier avec des entités invisibles pour atteindre divers espaces de conscience.

Soulignons que les pratiques magico-rituelles et les constructions mystiques sont fondées sur des observations concrètes de l'environnement, sur un travail intellectuel et des systèmes de classification cohérents des animaux, des végétaux et des lien humains. Les peuples amérindiens considèrent que tous les êtres vivants et même au-dèla partageraient un fond commun avec l'humanité. Les voix chamaniques nous invitent à remettre en question une conception utilitariste avec la vie et la nature et d'intégrer plus humblement l'humanité et son vivant au sein de cette terre.

Ensemble partageons, lors de cette soirée sur le lac léman, un mouvement magique susceptible d'apporter un nouveau regard, vous pouvez de nouveau sentir quelle direction vous souhaitez emprunter. Parce que, au fond de vous, vous savez déjà tout, votre âme supervise tout.

Participation hors-normes avec Isaka Rui HuniKui, musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt.
Signaler une erreur Ajouté par Realise magic le 3 juillet 2022