La décadanse

Le Charroi de la Michée

Domaine des Vignolles

Été 2022 - De village en village, de domaine en domaine chez les vignerons genevois, le public découvrira durant tout l’été 2022, l’histoire, les contes et légendes de Genève.

Une troupe composée de comédiens, de danseurs, de musiciens proposera dans un tourbillon d’actions, de péripéties et de rebondissements l’histoire de Michée Chauderon, la dernière sorcière brûlée à Genève, ainsi que les intrigues de la Pierre aux Dames de Troinex, les frissons de la Dame Blanche de Saint-Pierre ainsi que la charmante histoire de Madeleine la Fileuse en ville de Calvin.

Un spectacle qui veut aussi rendre hommage à la République de Genève. Une ville qui a banni les bûchers des sorcières en 1652 bien avant d’autres cités et qui a retiré la peine de mort un siècle avant la France et ceci pour raison de clairvoyance.

Car Le Charroi de la Michée, c’est aussi raconter l’époque des croyances sincères dans les arrières mondes d’autrefois avec une écriture inspirée à la fois par la Commedia dell’Arte qui tient ses racines dans les fêtes du rire, ainsi que par l’univers de Molière, pour ses personnages dont les textes sont si puissants en critique de son époque.
17:00 – 18:45
25.- (plein tarif) / 20.- (AVS, AI, chômeur) /Gratuit (- de 12 ans)
https://cielamouette.ch/contact/
Signaler une erreur Ajouté par zeldou le 28 juin 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?