La décadanse

Soirée projection Sécurité/insécurité

Fonction cinéma

Projection des travaux vidéo de l'Atelier de réalisation de film documentaire en géographie politique et culturelle 2022 à l'UNIGE.

Trois courts-métrages documentaires réalisés par les étudiant-es de l'Atelier de réalisation de film documentaire, un cours de Master de la Faculté des Sciences de la société (SdS) de l'Université de Genève, en collaboration avec les Studios MédiasUnis des Activités culturelles. Le thème de cette année : « Sécurité / insécurités ». En prime, un apéro sera mis en place pour conclure la soirée de projection!

Enseignant-es référent-es: Juliet Fall et Nicolas Senn

Programme:
Une fête en lieu sûr
Espaces nocturnes safe et (non-)mixtes
Réalisé par Aurore Malvoisin, Coralie Villommet, Yamina Sam
Une exploration faite d’allers-retours, de questions ouvertes, de portes fermées et de partages de savoirs individuels comme collectifs, qui interrogent la fabrication de safe spaces dans les milieux de la fête en Romandie, et l’utilisation de la mixité choisie comme outil pour son instauration.

S’éclairer à la bombe, est-ce vraiment raisonnable ?
Réalisé par Eileen Dennett, Loïc Bouille et Corentin Nallanoutou
Dans un contexte de guerre Russo-Ukrainienne et de crise climatique, le sujet du nucléaire revient particulièrement sur le devant de la scène médiatique et au sein des débats géopolitiques.

Empowerment & autostop
Réalisé par Claire Cantone et Raquel Vidal
Deux amies autostoppeuses partent à la rencontre de celles qui, comme elles, transgressent l'imaginaire négatif autour de cette pratique. Assoiffées de liberté absolue, elles refusent de laisser la peur dicter leur mobilité. Rejoignez-les et découvrez celles qui parcourent nos routes à l'aide de leur pouce...
Signaler une erreur Ajouté par Activités culturelles de l'UNIGE le 15 juin 2022