La décadanse

IT'S ALL IN YOUR MIND

Flux Laboratory

Jeudi 23 juin 2022 dès 18h
Vernissage de l'exposition en présence des artistes

19h30 – Mind wandering during lectures, performance de Magda Stanová
20h – Correspondances, performance de Kathleen Heil

Finissage Jeudi 30 juin 2022 dès 18h
18h30 – Algorithms in art, performance de Magda Stanová

____________________________

Flux Laboratory, en collaboration avec Embassy of Foreign Artists et Campus Biotech, vous invite à l’exposition It's All in Your Mind qui présentera les travaux des artistes du programme Art&Science 2022 aux cotés des artistes séléctionné-es l'année précédente qui ont poursuivi leur collaboration avec les laboratoires scientifiques.

La chorégraphe et poète Kathleen Heil présentera Correspondances une performance basée sur les liens entre langages du corps et mots écrits, comment un poème traduit à la fois linguistiquement et chorégraphiquement s'incarne dans le cerveau. L'expérience mesure les ondes alpha des participants pendant qu'ils lisent le même poème en allemand, anglais, français et italien et qu'ils regardent une vidéo de sa traduction chorégraphique. Les trajectoires générées par les lectures EEG traceront la direction de l'impulsion chorégraphique.

Grotte est une exploration intérieure proposée par Arnaud Laffond. Un voyage à travers un espace créé pendant le premier confinement et dont il a du mal à sortir. L’idée est d’explorer ces différents espaces qui prennent l‘aspect de souterrains, galeries, gouffre, stalagmite, nappes phréatiques, etc. Pendant la résidence, il a débuté une étude avec les chercheurs sur les représentations que fait notre cerveau d’événements perturbants dans l’idée d’améliorer la compréhension, et si possible, les traitements de ces traumatismes.

Magda Stanová présentera deux performances en cours de création, Mind wandering during lectures, une courte conférence-performance sur la façon dont l'attention du public diverge et converge avec celle d'un conférencier, et Experiment on hold, une conséquence de l'algorithmisation, comment une expérience de la vie réelle peut ressembler à une expérimentation.

Sean Crossley présentera une série de petites toiles préparatoires pour un futur corps de peintures, développées à partir de sa collaboration avec la chercheuse du MIPLab Ellie Morgenroth. La superposition et la modélisation des informations visuelles y indiquent un intérêt partagé par les pratiques des neurosciences et de la peinture. Une compréhension complexe et dynamique de l'émotion humaine qui façonne de manière réflexive notre expérience cognitive du sens et du social.

Ekaternia Pryanichnikova & Alexander Serechenko, aka Gray Cake, présenteront Between bodies and algorithms un nouveau projet qui développe les recherches effectuées l’année dernière, à partir des scans obtenus sur le Campus Biotech, des recherches open source du Kamitani Lab, Japon et des algorithmes de réseaux neuronaux pour reconstuire ce que l'homme voit pendant le rêve. Alors que Dreams of the machine proposait des scénarios élargissant notre vision d'un avenir possible : des images qui séduisent et promettent quelque chose qui n'arrivera jamais et montrent quelque chose qui n'est jamais arrivé.

Antoine Orand présentera pour la première fois sur terre la version "director's cut" de Galmeier dans une présentation accueillante mais naturelle. Directement enlevé d'un futur intérieur, ne manquez pas la chance d'avoir les yeux bandés par les véritables pouvoirs télémétriques de notre invité robot. Enfin, quelques modèles descriptifs d'artefacts inconnus seront exposés. Quoi de mieux qu'une chance unique de découvrir des mondes extérieurs sans faire un seul geste ? Une série de peintures réalisées à partir d'éléments techniques photographiés durant la résidence accompagne la vidéo.
18:00 – 21:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Flux Laboratory le 14 juin 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?