La décadanse

JOAN BASTIDE, NATTY JEAN (sénégal, reggae / hip-hop), JONAS (hip-hop) + Afro

La Jonquille

VERNISSAGE & CONCERTS:

20h30 JOAN BASTIDE (présentation du roman "Que la terre nous soit légère" accompagné d’un live acoustique avec Natty Jean)
22h JONAS (Live, Genève, Hip-hop),
23h NATTY JEAN (Live, Sénégal, Reggae),
00h WASULU et DON MALASTAS (DJ-set, Afro grooves)

Du rap, du reggae, de la littérature, des discussions et des projets culturels en Afrique sont au programme de cette soirée originale organisée par la Jonquille et l’association Mélanzé.

La première partie de soirée (20h30-22h) sera consacrée au vernissage en musique du roman "Que la terre nous soit légère" de Joan Bastide et au lancement de l’association Mélanzé. Les discussions autour des thèmes du roman seront entrecoupées de musique live acoustique.

Fondée pour soutenir des projets artistiques au service du développement durable et du vivre ensemble, l’association Mélanzé est active entre la Suisse et l’Afrique (Kenya, Sénégal). Elle gère une maison d’édition, un label de musique, et un studio mobile qui sillonne la brousse pour permettre aux jeunes artistes des zones les plus reculées d’accéder aux moyens d’enregistrement et de faire résonner leurs voix au-delà des frontières.

Joan Bastide a travaillé et vécu dans une dizaine de pays en Afrique, en Asie et aux Caraïbes. Basé entre le Kenya et le Sénégal, il consacre son temps à la recherche, l’écriture et le soutien aux jeunes talents du continent à travers son label de musique et sa cabane d’édition. Variation sur les thèmes des rapports entre l’occident et ses anciennes colonies et des dérives de l’humanitaire, Que la terre nous soit légère est son premier roman.

La deuxième partie de soirée (22h-04h) sera toute en musique, avec des concerts de Jonas, Natty Jean, soutenus par les DJs Wasulu et Don Malastas

Membre du collectif de reggae français Danakil, Natty Jean poursuit en parallèle une carrière solo aux confluences du rap, du reggae et des nouvelles sonorités urbaines africaines. Après avoir sillonné les scènes du monde entier et sorti deux albums chez Baco Records (Danakil, Groundations), il s’apprête à publier avec l’association Mélanzé son nouvel opus en wolof, Lëpa Lëpp, qui marque son retour aux sources vers le Sénégal, son pays d’origine, et le rap de ses débuts.

Bien connu de la scène rap genevoise, Jonas nous embarque depuis plus de 20 ans dans son voyage musical riche et éclectique. Membre du mythique groupe Le Duo, il s’affranchit très tôt des codes du rap grâce à une insatiable curiosité musicale qui le mène à repousser les frontières du genre en y incorporant les traditions mandingues, le jazz ou la musique baroque. Avec son acolyte Mathieu Karcher à la guitare, il nous offre au cours de cette soirée un set acoustique et intimiste servi par une plume acérée qui nous invite à réfléchir ensemble sur la complexité du monde et de l’âme humaine

L’after des concerts sera assurés par Wasulu and Don Malastas, qui s'uniront derrière les platines pour la première fois depuis l'inauguration de La Jonquille pour vous faire trémousser toute la nuit !

Entrée Prix libre
20:30 – 04:00
Prix libre
Signaler une erreur Ajouté par Malastas le 13 juin 2022