La décadanse

MUSIC 4 - musique générative - vernissage diffusion

Le Commun

Ambiant, méditation, musique générative, drone, expérimental
Étudiant-e-x-s de la Haute école d’art et de design ( Head ) Genève et Copypasta Editions
Œuvres de Camille Lepage, oh deer, Max Klunge, pekodjinn, Vincent Paley
Une édition Copypasta Editions


copypastaeditions.ch
head.hesge.ch
blbl.hotglue.me
soundcloud.com
linktr.ee
www.instagram.com
www.instagram.com

Music 4 est un projet mené par les étudiant·e·x·s du laboratoire son de la Haute école d’art et de Design de Genève en collaboration avec le label associatif Copypasta Editions. Une édition K7 a ainsi été produite à 50 exemplaires. Music 4 est un projet de recherche autour du mouvement ambiant et de la musique générative. Intéressé·e·x·s par la dimension non linéaire de ce courant et de ces multiples ramifications au travers des 5 dernières décennies, iels proposent ainsi leur·e·x propre interprétation et recherches en hommage au pionnier de ce courant intemporel Brian Eno.

Phrase de Brian Eno sur le génératif :
« Tout le monde pense que, lorsque de nouvelles technologies apparaissent, elles sont transparentes et que vous pouvez simplement bien faire votre travail. Mais les technologies importent toujours un nouvel ensemble de valeurs. »

Renaissance - exposition d'abstractions algorithmiques
Installations, performances, conférences, du 2 au 25 juin 2022, Le Commun Genève


Renaissance est une exposition d’installations audio-visuelles réalisées en collaboration par le duo de plasticiens numériques du Robert Turner Collective et le duo de musique électroacoustique jazz INFLUUT. Les œuvres d’abstraction algorithmique proposent une immersion synesthésique, in­vitant à l’introspection et la méditation.

Chaque jour présente un événement pour lequel les artistes, scientifiques ou collectifs invités proposent une intervention qui résonne avec les thématiques de l’exposition. Des performances, des conférences, des installations, et un festival de nuits sonorisées rythment l’ensemble de Renaissance.

De nature transdisciplinaire, cette exposition a pour vocation d’apporter une sorte de démystification sur la notion générale de l’algorithme. Elle traite de manière parfois didactique, parfois ludique, parfois organique, des thèmes peut-être encore difficiles d’accès avec une attitude positi­ve et inclusive.

Bienvenu·e·x·s
Signaler une erreur Ajouté par maszkowicz le 13 juin 2022