La décadanse

Fête du solstice et portes ouvertes

Éco-crèche en forêt Genève

Les PORTES OUVERTES et la FÊTE DU SOLSTICE à l'ÉCO-CRÈCHE EN FORÊT

Nous avons un grand plaisir de vous inviter à la prochaine fête de notre petite crèche.

Nous voudrons partager un moment convivial avec les familles inscrites et également donner la possibilité aux nouvelles familles de découvrir le lieu et de rencontrer l’équipe.

Ça sera également une occasion pour fêter ensemble le SOLSTICE dans notre canapé forestier.

10h - spectacle de Jessica Arpin
13h - concert de Julie Campiche et Manu Hagmann

Les enfants sont bien évidemment les premiers invités !
Des bénévoles souhaitant prendre des photos sont bienvenu-e-s.
Ça sera une occasion pour se revoir, se rencontrer, passer un moment ensemble et mieux se connaître.

lieu : l’Éco-crèche en forêt sur le terrain de La Ferme du Paradis, chemin de l'Abérieu 5, 1228 Plan-les-Ouates (Sacconex-dArve)

accès : www.education-durable.eco

inscriptions à la crèche : www.education-durable.eco

Pour vous rendre à la crèche, nous vous conseillons de privilégier le vélo ou les transports publics. Il n’y a pas de parking pour les voitures à la ferme. Vous pouvez prendre le bus n°43 jusqu’à l’arrêt Bellins, la ligne n°46 en descendant à l’arrêt Saconnex-d’Arve ou les lignes n°44 ou n°62 en descendant à l’arrêt « Bardonnex – Route d’Annecy ».

L’adresse précise est : Chemin de l’Abérieu 5, Plan-les-Ouates.
Plus d'info : info(at)education-durable.eco

www.education-durable.eco

LE SOLSTICE est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l'équateur céleste ou terrestre. Il s'oppose ainsi à l'équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l'équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit1, les solstices correspondent à une durée de jour minimale (en décembre, dans l’hémisphère nord) ou maximale (en juin, dans l'hémisphère nord).
Par extension, les solstices désignent les jours de l'année pendant lesquels ces événements astronomiques se produisent. Les jours avoisinant le solstice d'été sont les plus longs de l'année, tandis que ceux proches du solstice d'hiver sont les plus courts de l'année. La date des solstices correspond au début de l'été ou de l'hiver astronomique. Dans les régions tempérées, les solstices — comme les équinoxes — sont souvent utilisés pour définir les saisons du calendrier : ils peuvent servir à délimiter le début de l'été et de l'hiver, ou bien à marquer le milieu de ces deux saisons. Tout comme les saisons, les dates des solstices d'hiver et d'été sont inversées pour les hémisphères nord et sud.
Une année connaît deux solstices : dans le calendrier grégorien, le premier est proche du 21 juin, le second est proche du 21 décembre. Ces dates changent légèrement au cours des années ; elles évoluent aussi sur les grandes périodes de temps en fonction des légers mouvements de l'axe de rotation terrestre.
10:00 – 17:00
gratuit
Signaler une erreur Ajouté par Viktorie le 6 juin 2022