La décadanse

GUIDO MOBIUS + LAURIE TOMPKINS + SHEIK ANORAK (+ Office de Pute dj's)

Cave12

DIMANCHE 15 MAI – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!

– EXCELLENT ONE_MAN_EFFECTS, INSTRUMENTS & FEEDBACKS TWISTS & BOOMS & PULSES & CHUGS & SWELLS CRAZY_JOYOUS SOLO SET + TOTALLY OUT_THERE_PURE EXCENTRICITY VOCALS & SAMPLER EXTREMEMLY_OBLIQ_WEIRD_TANKED SONGS MAD/CRAZY UK « BRUT_ART »_ABSURD PERFORMANCE SOLO ACTION + ONE MAN_DRUMS & ELECTRONICS REPETITIVE_TRANSES_HEAVY POLYRHYTHMS_CONSTRUCTIONS SOLO SET + TORSIONS & TWISTS DUO PASSAGE DE DISQUES_YEAH! –

GUIDO MOBIUS (Allemagne)

Voix, guitare électrique, trompette, accordéon, feedbacks, pédales d’effets, electronics. instruments divers, etc, etc…

+

LAURIE TOMPKINS (UK)

Voix, samples, crazy_brut_performance

+

SHEIK ANORAK (France)

Batterie & electronics solo

+

PASSAGE DE DISQUES

Office De Pute: torsions & twists set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Fabuleux troubadour agitant et facétieux post_moderne -> futuriste, le résident berlinois GUIDO MOBIUS est l’auteur d’une ribambelle d’enregistrements purs_bijoux_bonheurs acclamés par les critiques spécialisés d’emballements/déroutages/influences génialement iconoclaste de musiques populaires triturées et agencées en des morceaux totalement addictifs, surprenants et enchanteurs. Déjà reçu ici plusieurs fois par le passée (il y a quelques années, lieux & virus de ça déjà) pour des concerts_sets de formidables constructions_architecturales en direct sous nos_yeux_oreilles d’arrangements tordus_obliques et de rythmes frappadingues irrésistiblement prenants_jubilant, GUIDO MOBIUS sort courant 2022 une nouvelle perle discographique, « A Million Magnets ».

Un nouvel_album hautement réussi, qui tonne/explose et pulse et halète et enfle comme des millions d’aimants s’attirant, se rejetant et s’entrechoquant sans cesse. Manipulant en live les bandes de données de ce pétillant nouvel opus (sur lequel on retrouve, entre plein d’autres choses/détails, le superbe jeu de batterie dynamique de l’excellent batteur_haute_figure de la scène exploratoire italienne actuelle, Andrea Belfi), GUIDO MOBIUS nous plonge dans des univers malicieusement_joyeusement hypnotiques, chatoyants, entraînants et propulsifs, suivant/accompagnant les pulsations et flots/flux électroniques avec ici une guitare, là une trompette, plus loin un accordéon ou encore des cascades de feedbacks. Superposant le tout en des blocs/couches hybrides captivant et rebondissant de percussions dynamiques et de paysages sonores abstraits, GUIDO MOBIUS oscille et se ballade avec une énergie super_communicative entre staccatos agités_hachés/éclatés/éclatants et/ou empilements de purs murs de son.

Un génial_superbe homme_orchestre oblique/aventureux, délirant mutant et muteur/transformeur de sons, gardant toujours le cap, sur une route sinueuse remplie de détours, torsions, entorses et imprévus dérivatifs qu’il n’hésite pas à explorer avec nous, toujours avec le même plaisir joyeusement communicatif.

Une personnalité hors-norme et pleine d’un humour salutaire de la scène exploratoire internationale actuelle.

Avec, en début de soirée, un sacré_énergumène art_brut total de la scène anglaise actuelle en la présence de LAURIE TOMPKINS, performer complètement allumé qui armé juste de sa voix et d’un sampler décline des « chansons » biturées, pourries, cassées/fichues, désespérées sur des auto_samples épais et « consolants » manipulés/exécutés en direct. Le(s) corps, les choses, les mots et les sons se tendent sous la contrainte/pression sociale_relationnelle_public, se spirallant, s’auto_bouclant et cherchant leurs voies à travers des scènes de motifs/éructations sales & crasseuses, de riffs qui n’en sont pas, d’échos moisis et de grandiloquence bouffie et boursoufflée.

Hyper_actif singulièrement & hautement recherché au sein de la quête sonore actuelle anglaise par l’entremise de son excellent propre label Slip sur lequel il sort un sacré pan de ce qui se fait de plus allumé & poussé/osé musicalement en ce moment en Angleterre (Yeah You, Mica Levi, Bass Clef, Ashley Paul, etc, etc… par exemple), LAURIE TOMPKINS vient de sortir un pur_ovni sonore ( « 33-33 » sur un autre excellent label anglais du moment, Entr’acte), une suite_soupe turbulamment indisciplinée, insoumise et incompromise de logorrhées_bruitages_vocalisations sans ou avec paroles chantées_criées_exhubérée_déclamées_éructées_vomies… un pur régal_ovni.

En live, LAURIE TOMPKINS est totalement imprévisible. S’auto_stimulant de sa voix et de samplers, il donne souvent des performances courtes (une trentaine de minutes) mais intensément habitées, pouvant rugir & surgir à tout moment en mille éclats dans toutes les directions possibles. Ou pas.

Et, toujours en début de soiré, l’hypnotique SHEIK ANORAK, projet solo de l’activiste musicien, organisateur de concerts et responsable du label Gaffer, le français Frank Garcia qui, armé d’une batterie et d’un set-up électronique s’engouffre dans des tunnels sonores répétitifs & martelants_lourds_heavy, basés sur des motifs polyrythmiques métronomiques aimantant à la Goat, Nissenenmondai voire même Steve Reich. Une parfaite première partie matraquante_yes!

Le tout parfaitement enrubanné par les inattendues torsions & twists des non_stop_facéties_adventures passeur.se.s de disques que sont l’OFFICE DE PUTE_yes!

Plus d’infos:

GUIDO MOBIUS:

www.guidomoebius.com

LAURIE TOMPKINS:

laurietompk.info

SHEIK ANORAK:

soundcloud.com

sheikanorak.bandcamp.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 10 mai 2022