La décadanse

Expo Los desaparecidos: Acte culturel et débat autour du film "No en mi nombre"

Musée des migrations et des droits humains

Dans le cadre de l'exposition "Los desaparecidos" sur les dictatures en Amérique latine, l'Opération Condor et la disparition forcée dans les année 70-80, une soirée riche en émotion.

Intervention de Stéfanie Prezioso

La conseillère nationale d'Ensemble à Gauche - Genève a interpellé le Conseil fédéral le 23 septembre dernier concernant le crime de disparition forcée contre Alexei Jaccard, ressortissant suisse-chilien. Après 45 ans, son corps est toujours introuvable.

Acte culturel du Collectif d'Expressions Sociétales Yanequén

Le CES Yanequén regroupe divers acteurs pros et amateurs de la scène locale genevoise provenant d'origines, cultures et univers différents. Il nous présentera des expressions artistico-socio-culturelles en lien avec les droits humains et la disparition forcée. De plus, un hommage de Donde Estan sera rendu à la Marche du silence (Uruguay).

"No en mi nombre - Histoires désobéissantes"

Extraits du documentaire en français et en espagnol basé sur les histoires de filles et fils de tortionnaires membres des forces armées des dictatures chilienne et argentine. Une conférence-médiation sur la mémoire trans-générationnelle auront lieu à l’issue de la diffusion, avec la présence de Verónica Estay Stange, chercheuse au Centre international d'investigation et d'enseignement sur les meurtres de masse (CIREEM) à Paris et spécialiste en lecture sémiotique des implications sociales des crimes de masse.
18:00 – 21:00
Entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par NGChili le 9 mai 2022