La décadanse

7 # / Ludiane Pivoine / gva / chanson

Villa Bernasconi

  • 8, route du Grand-Lancy - Lancy - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.villabernasconi.ch
14 mai 2022 // 18:30 // Prix Libre à la Dàpendance de La Villa Bernasconi
Ludiane Pivoine / gva / chanson pop - Accompagnée par Isabelle Dorsaz au piano !
Auteure, compositrice, interprète, cette jeune femme à la voix cristalline et envoutante, maitrise son instrument et l'art d'apparaître là où on ne l'attend pas. De surprendre et suspendre le public à ces lèvres (rouges évidement), de caresser son public... à rebrousse poils et de l’emmener loin dans le pays complexe et merveilleux de la féminité (et du féminisme!) Sérieuse sans en avoir l'air ses textes sont autant de poèmes que les contes des mille et une nuits... Sa musique est comme sa personnalité : multiple, mélodieuse, mutine et enjôleuse...
Janvier 2022 Je Saigne – magnifique Single qui témoigne de la nouvelle collaboration entre Licia Chery (compositrice) et Ludiane Pivoine (auteure). Entre elles c'est l'évidence improbable d'une authentique clarté, car si sur papier tout peut sembler les opposer elles sont d'une remarquable complémentarité. Je Saigne nous plonge dans l'intimité, son/mon/notre intimité pour toucher l'universelles Imaginer, la femme et ses règles comme une image poétique. On en revient toujours à l'image, car Ludiane Pivoine en est une, qui ne s'exprime pratiquement que comme telle.
2019 Femme Idéale – EP et titre phare qui s'impose en proposant des portraits de femmes libres et diverses. À l'heure de #Metoo, Ludiane Pivoine propose et s'impose bien plus qu'elle ne dénonce. Soutenu par une rythmique tendue, en accord avec le propos, "Femme idéale" accroche instantanément l'auditeur.
Laurent Coudol : www.froggydelight.com
2017 Je fonds, single aux saveurs électro-pop qui marque un tournant dans son écriture.
2015 Chut… album nourri d'influences classiques et électro où ses textes sont le fil conducteur. En filigrane de ses histoires et de la musique se dessinent la recherche d'un idéal féminin, d'un message féministe et surtout, la revendication d'une féminité en liberté
2011 Maraboute-moi, album issu de sa collaboration avec Pascal Rinaldi. Avec cet album elle remporte le Prix des professionnels de la Fondation BEA succédant à Renan Luce, Presque Oui, Frédéric Bobin…et participe aux Rencontres Professionnelles d’Astaffort (2012 Voix du Sud / Francis Cabrel) et sillonne la Suisse et la France en donnant plus d'une centaine de concert en 1 année.
ludianepivoine.com
www.facebook.com
18:20 – 19:20
Prix Libre pour les artistes
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 7 mai 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?