La décadanse

DALI MURU AND THE POLYPHONIC SWARM & CHANSONS FÉES

Bongo Joe

Crépuscule helvético-belge ce mercredi 4 mai, avec la présence vaporeuse de Dali Muru & The Polyphonic Swarm, accompagnés des Chansons Fées de Quentin Heizmann, portes d’entrées grinçantes et organiques vers des mondes médiévaux venus d’ailleurs, où OVNIS côtoient ménestrels et royaumes décadents dans une lande post apocalyptique. Frayez votre chemin entre lévitation, transe et fumées cosmiques.

DALI MURU & THE POLYPHONIC SWARM (Ambiant Expe Dub)


Repéré et signé par l'un de nos label belge fétiche, kaleidoscope anti-genre STROOM•TV, Dali Muru & the Polyphonic Swarm est un conte médiéval noir, une ombre menaçante et fascinante, insidieuse et irrésistible, happant ses victimes dans des contrées hallucinatoires. Synthés mélodieux, boucles de percussions minimales et généreux delay ornent magnifiquement un storytelling d’outre tombe rétro futuriste, perdu dans l’espace temps et dérivant dans une atmosphère chargée d’acide.

CHANSONS FÉES (Vieilles chansons)

Chansons fées est un répertoire de vieilles chansons francophones, usées, polies et rafistolées au cours du temps, transmises par la plus pure tradition oratoire, et précieusement enregistrées au cours du siècle dernier, par Véronique Chalot, Emmanuelle Parrenin, Rosina de Pèira, René Zosso ou encore Malicorne. Cette fois ci, après collectages et bricolages, c’est Quentin Heizmann qui en propose une interprétation, à la voix et l’alto.
Signaler une erreur Ajouté par papa le 3 mai 2022