La décadanse

MERLIN NOVA + BUDOKAN BOYS + RAJA KIRIK (+sofy, bobby, fuxy, 1/2 bad trip dj's)

Cave12

DIMANCHE 08 MAI – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!

– TOTAL_HIGH_BLAST_MAY_SUNDAY_EVENING with 3 HIGH_LEVEL & GREAT_CRAZY_OBLIK_OUT_ THERE FIERCE_AVANT_DEVIANT_CONCERTS: FROM 2 STRANGE/WEIRD/BIZARRE ACERB_(NO)_UN/POP_ADVENTUROUS_MOODS & SONGS UK & USA PROJECTS to PURE_FIRE INDONESIAN_SYNCOPATED_RYTHMS & TEK’IDM FURY_PROTEST DUO PROJECT + 4 FIERCE_OBLIK/DEVIANT_OUT_THERE_ADVENTURES PASSAGE DE DISQUES_ooooH/YEAH!!! –

MERLIN NOVA (Uk)

Voix, effets sonores, théâtralité, electronics

+

BUDOKAN BOYS (Usa)

Jeff. T Byrd: electronics, slide guitar, saxophone

Michael Jeffrey Lee: chant

+

RAJA KIRIK (Indonésie)

Yennu Ariendra & J. Mo'ong Santoso Pribadi: electronics & homemade_waste_built instruments

+

PASSAGE DE DISQUES

Sofy Maladie & Bob_1’000_balles & Fuxy Lady & 1/2 Bad Trip: total_oblik_avant_deviant_tanz_hop & songs & more crazy_fire_percussive_tek_shit… set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

ATTENTION AU VU DU PROGRAMME HYPER CHARGé DE LA SOIRéE, PREMIER CONCERT à 21h30_TAPANTES!!!

A l’heure donc_yo!

ExXxcellent dimanche soir en perspective ici avec trois actes_concerts_lives provenant de trois continents différents (Europe, Amérique du Nord, Asie) et une plongée tooootal_délirante dans trois projets craaaaazy_obliq_déviants explosant/floutant magistralement les genres, avec une énergie_folle superbement allumée et habitée; et chacun.e avec une démarche de pure joie_idiosyncratique_accaparante_engagée et contagieuse de tous les instants. Un dimanche_pur_régal touchant au très très haut du panier de la scène exploratoire internationale actuelle version total_out_there_fire_engaged_music, ou comme un instantané affolant de ce qui peut se passer actuellement au sein de l’underground mondial décloisonnant et décomplexé, oh yeah!

No styles pré-définis, no borders, no bullshit, no complex, no scléroses… une affiche_dimanche_fantastique & rare d’ouverture sonore totale for the wiiide open_minds & ears. Le tout enrubanné comme il se doit par 4 passeur.se.s de disques, aventureu.se.s superbes aimant à allègrement_régulièrement envoyer balader les cadres/carcans de styles enfermants, soit: Sofy Maladie & Bob_1’000_balles & Fuxy Lady & 1/2 Bad Trip_yeaH!!!!

Avec (dans normalement l’ordre de passage):

MERLIN NOVA (Uk)

Fantastique-génialissime_allumée performeuse_musicienne anglaise sur_habitée et à l’univers fortement personnel, MERLIN NOVA est une sacrée_ovniE au sang frais bouillonnant et hautement acclamée/célébrée de la «nouvelle» scène aventureuse britannique.

AuteurE d’un premier album totalement déjanté et allant dans tous les sens, «BOO ! », où voix, chœurs/chorale solo, théâtralité, effets sonores et autres manipulations se métamorphosent/incarnent différents personnages pour conjurer des images/commentaires conflictuelles, discussions-réponses aux politiques contemporaines, à la culture actuelle en général et au rôle que chacun y joue, tel un chœur-satire issu de l’antiquité grecque, MERLIN NOVA se déploie avec un style/présence spectaculaire époustouflant, sorte d’explosion énergique extatique et cathartique où la voix/chant/cri/tumulte caméléonesque de l’artiste éclate en milles éclats/directions/traitements incatégorisables.

MERLIN NOVA subjugue totalement son auditoire en live en une progression-intensité puissamment jubilatoire et renversante. Membre, entres autres du fameux «projet-post-punk-non-hommage» This Is Not This Heat, MERLIN NOVA amène en solo, une vitalité agitée, énervée, tumultueuse sur-éclatante salutaire et totalement revigorante/envenimante. Un bien fou et qui n’est pas sans rappeler la folie tout aussi salutaire de Elvin Brandhi/Yeah You_oh yes!

Une OvniE_merveilleuse, hautement recommandée.

BUDOKAN BOYS (Usa)

Projet né en 2014 à la Nouvelle-Orléans et auteurs de 3 disques malignement/magnifiquement décalés et acclamés par les critiques spécialisés (dont le dernier en date « So Broken Up About Dying » sur le label ever/never), BUDOKAN BOYS distillent une sorte de pop étrange et ô combien acerbe et à l’humour féroce et sombre. Réputés pour des prestations live_performances energetico_explosantes où se mêlent avec éclat, électronique tordue, narrations bizarres, saxophone louche et miteux et guitare-slide couinante, BUDOKAN BOYS déverse & offre un clash-sonore de délices/délires avant_pop superbement biaisé, touchant au thème de la mort avec une poigne/empoigne non édulcorée et à des années-lumières d’une eulogie stoïque et « triste ».

Dans le genre, un autre pur régal_ovni hautement recommandé également.

RAJA KIRIK (Indonésie)

Et, pour finir le pan live de la soirée en pure incandescence incendiaire, l’incroyable duo indonésien RAJA KIRIK (Yennu Ariendra & J. Mo’ong Santoso Pribadi) pour nous mener le long d’une aventure_expérience forte et bombardante au travers des musiques de danses transcendantes pratiquées à l’est et au centre de Java, telles que le reog, le jaranan et/ou le jathilan. Ces danses s’inspirent de la magie, du chamanisme et de l’animisme pour explorer une histoire indonéso_indigène souvent sombre, chaotique, violente et d’où la justice est sérieusement absente. Ces traditions dansées ont pendant très (trop) longtemps soutenus les populations locales dans leurs efforts pour une résistance culturelle affirmée et sont, encore aujourd’hui, pertinentes dans les luttes politiques actuelles de la région.

RAJA KIRIK déverse avec une furiosité soutenue des rythmes électroniques syncopés se promenant sous des méandres d’instruments faits_maisons, construits à partir de matériaux_déchets; ainsi, des jeux de percussion métallique induisant autant à la transe qu’aux remuements des tripes rentrent en dialogue avec des mélodies illuminées/illuminantes s’éructant en rafales hors d’instruments à vents artisanaux. Avec un élan frénétique semblant se projeter de manière infinie en avant, la musique de RAJA KIRIK occupe une large spectre émotionnel, pédalant_fonçant sans retenue en des cercles continuels allant de la déception à la colère, puis à la solitude. Résultant d’une recherche super_approfondie de l’histoire de l’île de Java, RAJA KIRIK pointe et aborde la violence, l’oppression et la résistance qui ont et continuent à façonner la réalité socio_politique de Java, à des années-lumières du tourisme de masse. Au temps du colonialisme hollandais, ces danses de transes furent pour les Javanais l’expression de leur désir ardent de liberté et du rejet total du règne & loi coloniaux. RAJA KIRIK démontrent comment, encore aujourd’hui, la danse et le rituel apportent et offrent des moyens narratifs pour s’affirmer soi-même contre les dominations_mains_mises étrangères et la violence répressive.

Auteurs d’albums viscéraux de cataclysmes rythmiques incroyablement virulents (dont le dernier en date_véritable_bombe_sonique, « Rampokan » sur l’extraordinaire et tellement essentiel label ougandais Nyege Nyege Tapes) RAJA KIRIK canalise sans discontinuer et sans détours des hybrides affolant de nouvelles sonorités vivifiantes et tonitruantes avec moult élément rythmiques éclatants/éclatés, des relents hard_techno et des touches IDM, métamorphosant sans cesse les identités et réalités dans le but créer de nouveaux espaces de créations_résistances hors_normes et résolument tournés vers un futur non imposé par les forces marchandes dominantes et les carcans de genres/styles musicaux désuets.

Un excellent final bombardant pour un dimanche soir de total_action_sonique_underground_no_joke & to the next_step_future_yes!

Welcome

&

ATTENTION AU VU DU PROGRAMME HYPER CHARGé DE LA SOIRéE, PREMIER CONCERT à 21h30_TAPANTES!!!

A l’heure donc_yo!

Plus d’infos:

MERLIN NOVA:

merlinnova.bandcamp.com

BUDOKAN BOYS:

www.budokanboys.club

budokanboys.bandcamp.com

RAJA KIRIK:

www.disk-agency.de

yennuariendra.com

nyegenyegetapes.bandcamp.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 2 mai 2022