La décadanse

LES CONTES DE L’ÉTOURNEAU

Chat noir

Dans le cadre du FESTIVAL LA COUR DES CONTES
Le même soir à 21H : LE CABARET DES FOUS

Spectacle de contes de sagesse de 60′ extrait de l’œuvre d’Henri Gougaud sur fond d’intrigue amoureuse et de quête identitaire dans un Lutry fantasmagorique des années 20.

« Au temps des vendanges, les étourneaux dansent par millier dans le ciel de Lavaux. Pour celui qui sait les écouter, leurs chants racontent les légendes et les drôleries du monde, glanées au cours de leurs voyages. Couché dans les herbes entre les rangs de vigne, Émile ne se lasse pas de leur spectacle. Un jour, lui aussi il partira. Il fera son baluchon, le portera à son épaule, et s’en ira sur les chemins ».

Porté sur scène par Yannick Avel accompagné par Germain Umdenstock à la guitare, Les Contes de l’étourneau est un spectacle intimiste d’une durée d’une heure, destiné aux adultes mais accessible dès 12 ans. En quatre tableaux, les personnages de l’intrigue (un vieux balayeur, un amoureux naïf, une belle aventurière) s’interrogent sur l’ici et l’ailleurs, racontant leur rapport au monde et à leurs semblables au travers d’un enchevêtrement de courtes histoires se répondant les unes aux autres.
Signaler une erreur Ajouté par Chat Noir le 2 mai 2022