La décadanse

Cosima Grand - Restless Beings

Pavillon ADC

Cosima Grand
Restless Beings
me 4 — ve 6 mai
danse
__
Cinq interprètes, du public et des vibrations pour comprendre comment cohabiter sur une planète abîmée. Dans Restless Beings, Cosima Grand cherche par la danse de nouvelles relations entre les êtres. C’est hypnotique, choral, circulant.

Cosima Grand s’intéresse particulièrement au potentiel empathique de la danse. Elle explore la manière de se connecter à l’autre à travers les mouvements et les sensations corporelles. Récemment, elle a développé une pratique basée sur des mouvements de balancement, de tremblement et de rebondissement, accompagné d’un travail sur la voix. Restless Beings est ancré dans un certain nombre de lectures et de fictions philosophiques spéculatives. Notamment chez Donna Haraway et son très stimulant Vivre avec le trouble. Les questions déboulent. Comment danser avec le trouble ? Comment devenir un corps collectif vibrant et tentaculaire ? Comment bouger en végétal, en animal, changer de rythme et se métamorphoser ? Comment communiquer, s’abandonner au rythme et à l’intelligence du groupe ? Comment se caler sur une fréquence unique, se synchroniser pour s’assembler, chanter et se transformer, ensemble ?

sa 7 mai, 11h-13h : atelier corporel animé par Caroline de Cornière (infos et inscriptions: cecile.simonet@adc-geneve.ch )
__
Concept, chorégraphie: Cosima Grand Interprétation: Cosima Grand, Chris Leuenberger, Natascha
Moschini, Roger Sala Reyner, Juliette Uzor
Dramaturgie & production création: Ketty Ghnassia
Musique & son Romain Mercier Scénographie: Jasmin Wiesli
Costumes: Nina Jaun, Anne-Sophie
Raemy
Lumières, direction technique: Pablo Weber
Texte / Libretto: Oliver Roth
Coach vocal: Jean-Baptiste Veyret-Logerias
__
Photo: Nelly Rodriguez
__
bit.ly
Signaler une erreur Ajouté par Cécile le 2 mai 2022