La décadanse

D3 Party !

Piping Club

Lee Van Dowski (Cadenza, Num, Plak, Bpitch) -Dj- Genève
Lazy Fat People (Border Community) -Dj- Lausanne

LEE VAN DOWSKI
""Complexité pour ton esprit, du punch dynamique pour ton corps et de chaleureuses mélodies pour ton âme. "

De Berlin à Londres en passant par Ibiza, les dancefloors se l'arrachent !

Mais quel chance ont les genevois, car actuellement c'est leurs sons, le son de Genève qui fait danser les fans de Techno- Minmal qui bouge !

Lee Van Dowski est un jeune producteur et DJ d'origine franco-polonaise qui s'est installé à Genève pour y affiner ses productions.

Très curieux de tout styles musicaux, et certainement inspiré par un beau père passionné de "musique concrète" ; il apprend la musique à un très jeune âge.

LVD a également participé aux événements massives et maintenant légendaire du sud de la France au milieu des années 90.

Il est devenu ingénieur du son certifié et c'est spécialisé dans l'audio design.

Ses productions sont influencées par les classiques de l'electronica Anglaise comme les labels Warp et Rephlex, ses sons vont bien au delà des textures complexes et organique de bleeps, se joignant avec de la funky minimal techno.

Aller jeter une oreille du côté des labels sur lesquels il a produit: Cadenza, Dumb Unit, Soma, Recognition, Plak Records, Imploz, Bpitch, Mental Groove.

Conservant a la fois une trainée mélodique et un véritable style dancefloor, Lee Van Dowski est ace aux platines il a donner a sa musique un accès VIP au dance floor. Il sait animer les masses avec l'essentiel : Complexité pour ton esprit, du punch dynamique pour ton corps et de chaleureuses mélodies pour ton âme !

LAZY FAT PEOPLE

"Lazy Fat People est un magnifique duo composé de deux artistes talentueux

Ripperton et Mirko Loko étaient déjà des DJs bien établis au sein de la scène suisse des musiques électroniques et avaient chacun leur carrière avant de se rencontrer et de se découvrir des affinités musicales.

Ensemble, ils forment un remarquable duo : Lazy Fat People.

Mirko débuta à 17 ans et fut rapidement remarqué pour son inspiration musicale teintée de sons de Détroit et de Chicago. Durant 3 ans, il a travaillé comme programmateur et DJ résident à la fameuse radio nationale suisse Couleur 3. En 1998, il mixe, dès le début, au très pointu Loft Electroclub de Lausanne.

Mirko jouit d'une solide expérience de la scène internationale, il s'est produit dans de nombreux clubs prestigieux tels que le Rex de Paris, l'an-fer de Dijon, le Cova et le moog à Barcelone, le Mazzo à Amsterdam, le mythique club Cielo de New York, le feu Tresor de Berlin et en particulier le légendaire Detroit Electronic Music Festival ( d.e.m.f 2001) à Detroit, organisé par Carl Craig qui invita Mirko pour la seconde édition.

Il était également résident du Matrix à Zurich (appartenant à Sven Väth et Leila de Dekadance).

Puis il part à New-York où on lui a proposé d'être résident du Tronic Treatment dans le quartier de Soho.

Aujourd'hui Mirko est toujours aussi actif que ce soit en solo ou au sein de Lazy Fat People qui remporte un succès grandissant entre autres en se produisant lors de la 40 ème édition du Montreux Jazz Festival en 2006.

Mirko est également l'actuel programmateur du Loft Electroclub et est considérablement soutenu par ses mentors : Carl Craig, Derrick May et Laurent Garnier.



Raphaël Ripperton débute sa carrière de DJ lors des soirées "Dj at work" @ Le Parloir / Mad à Lausanne aux côtés de Juiceppe.

Lorsque le D ! Club ouvre ses portes en 1997, il y collabore et mixe avec des artistes tels que DJ Spen, Eddie Amador, Cevin Fisher, Simon Dunmore, Nick Holder. C'est à cette époque qu'il sera résident au Rêve d'O de Genève

En 1999, il fonde le groupe Soul Merge, travaille à Tracks Record à Lausanne, organise les People Nights Parties et collabore régulièrement aux Métissages, l'émission des musiques électroniques sur Couleur 3.

Entre 2000 et 2004, il joue dans de nombreux clubs et crée le label house Lovearth Records sur lequel il produit son dernier groupe : Reasons, avec l'album "Sounds Natural", gagnant d'un prix en 2003 et parti en tournée à travers la Suisse jusqu'à la fin 2004.

En 2005, Ripperton travaille avec Stéphane Attias sur un nouveau projet du nom de Good Samaritans produit sur People Records (London). Il bosse aussi avec son frère, Alex Attias (mustang), sur Neroli rec (Italy) & Visions Rec (London) et il est compilé sur le fameux "Suck My Deck" par Damian Lazarus.

Il remixe également "Controlling the House" pour Laurent Garnier et produit son projet RAYON aka Ripperton sur Crosstown Rebel (London), compilé lui par Carl Craig sur la 25 ème sortie du célèbre club londonien Fabric.



Quand on jette un oeil aux carrières à la fois de Mirko Loko et de Raphaël Ripperton, on observe beaucoup de points communs ; mais c'est seulement depuis leur rencontre au Caprices Festival en 2005 qu'ils ont décidé de faire un bout de route ensemble.

Très vite, ils ont commencé à bosser en studio, après quelques mois, ils envoient le résultat de leur collaboration à différents labels qui leur ont signifié beaucoup d'intérêt
Ils ont choisi de signer sur Border Community – le label de James Holden- et le premier disque de Lazy Fat People, avec les titres Big City et Dark Water, est disponible depuis 2006."
  • http://
  • http://
23:00 – 06:00
10.-, 5.- membres D3, gatuit avant 0h01
Signaler une erreur Ajouté par michel le 3 août 2006