La décadanse

Je reviens te chercher

Parc Trembley

Un récit théâtral en deux temps qui raconte, en pleine pandémie, le désarroi des artistes en manque de public puis le soulagement des retrouvailles après le confinement.

Cabaret Je reviens te chercher

Après une longue période de confinement, Madame Loulou et ses acolytes renouent avec le public afin de célébrer la joie d’être sur scène et de ressentir à nouveau l’énergie d’une salle de spectacle. Entre l’écran et la scène, les comédiens, chanteurs et musiciens dialoguent avec les images, sur des chansons qui parlent d’une liberté en sursis.
Avec un souffle de cabaret berlinois de l'entre-deux guerres, Madame Loulou, avec sa perruque atomique, chante et joue un paradis perdu, une ville endormie.
Le langage du corps s’exprime, se révolte et fait sortir la voix qui cherche l’autre - Je reviens te chercher - qui cherche le lien et l’émotion.

Le film Ballade triste réalisé par Zoé Cappon
Projections en première partie dans le chapiteau les 18, 24, 25 juin et 1, 2 juillet

Film sur le confinement, tourné pendant l’été 2020 et réalisé par Zoé Cappon, assistée de Julien Chaix. Ce long métrage part à la rencontre de ceux qui ont été privés de scène et de public. Le spectateur suit la meneuse, Madame Loulou, qui cherche désespérément les artistes de son cabaret. Mais voilà, les salles sont vides et les coulisses désertées. Madame Loulou quitte donc les plateaux dépeuplés et s’invite chez les artistes. À chaque porte qu’elle pousse, Madame Loulou s’introduit dans l’univers singulier d’un de ses artistes.
20:30 – 22:15
10 à 30 frs
Site internet du festival et Service culturel Migros
Signaler une erreur Ajouté par scenevagabondefestival le 15 avril 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?