La décadanse

YAO BOBBY & SIMON GRAB + FULMINATE (+ passage de disques: Office De Pute)

Cave12

MERCREDI 30 MARS – portes: 21h00/concerts: 21h30!!

– ABSOLUTE DEMENTED FIERY/INCENDIARY TOTALLY CLASHING_HYBRID PAN_AFRICAN FREE RAP_NOISE_DANCEHALL EXPLOSIVE TOGO_CH DUO + GENEVA’S MOST DARK_ANGRRRY LIQUID RAP & DEEEEEEP_HOP_SOUNDS UNDERGOUND DUO + FIERCE_FIRE_HOP OFFICE DE PUTE PASSAGE DE DISQUES_YES!!! –

YAO BOBBY & SIMON GRAB (Togo/CH)

« Pan-African rap and noise soundsystem music »

Yao Bobby (Togo): voix/flow/rap

Simon Grab (CH): electronics

+

FULMINATE (CH)

Fai & ArtK: flow, rap liquide, beats, electronics

+

PASSAGE DE DISQUES

Office De Pute: Fierce_Fire_Hop set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Excellent mercredi soir d’avant_rap_hip hop en perspective ici avec, d’un côté, la venue fracassante du duo togolais_helvète YAO BOBBY & SIMON GRAB et de l’autre, la suite des explorations souterraines_opaques du lumineusement dark duo genevois FULMINATE (ex Ferocious 41) et un passage de disques oblik_hip_hop_hop de la paire bombardante OFFICE DE PUTE_yes!!!

Délivrant une approche hautement rafraîchissante d’un hip-hop aventureux sans concessions, la rencontre-duo entre le rappeur et activiste togolais YAO BOBBY et le bidouilleur_noise suisse SIMON GRAB s’engouffre tête baissée dans une joute_bataille sonore bombardante à l’intensité constante, déclinant flow & rhymes énergiques/énergétiques balancés sur/dans un univers sombre/dark d’électroniques crues/brutes/sauvages, des basses puissamment pulsantes, de feedbacks électrisant et une attitude dub_punk de tous les instants.

En live, leur énergie est bruyamment fracassante, délivrant des sets explosifs de free rap noise totalement addictifs & jubilatoires. Auteurs d’un premier EP encensé par les critiques spécialisés (« Diamonds » sur le label Lavalava, listé parmi les albums de l’année 2019 par le web-zine The Quietus, entre autre) et s’étant arraché comme des petits pains-devenu très rapidement sold out, le duo a entre autre participé au hautement recherché Nyege Nyege Festival en Ouganda, y mettant un feu incandescent.

Une pure bombe broyante, crazy-mad-démente & sale à souhait de free_rap_noise_dancehall hybride prenant absolument toute son ampleur_boom_boom_boom_in your_face en live. Ou comme la réponse West-Africaine aux sauvages anglais de Consumer Electronics.

Dans le genre, densément recommandé.

Et, en première partie de soirée, la continuation fermement affirmée des explorations hypnotico_dark_souterraine du plus sombre des duo hip-hop de la région, FULMINATE (sous-division de Ferocious 41) qui aiment à se présenter eux-même et sans indulgence, comme suit:

« Parmi les plus terrifiantes paroles qui furent échangées, il y eut celles qui prirent place dans l’entrezone du Ciel et de l’Enfer, à une époque où on savait déjà que tout allait finir par entrer en une mesquine combustion. Là il fut dit, de ce que nous nous souvenons, que ceux qui répriment leur désir sont ceux dont le désir est assez faible pour être réprimé et que, c’est le grand rire, l’élément restricteur ou la raison qui usurpe alors la place du désir et gouverne celui dont la volonté abdique.

En ce jour, et pas un AUTRE, de la victoire minable, mais sans merci, de la sainte bourgeoisie, et pour quiconque prend toute la mesure de ce qui s’est passé, nous restons infâmes sachant la justesse éternelle de ce qui fut dit en chant mauve de fille d’autoroute.

Que la musique aille à sa perte, c’est la seule musique. Que le monde aille à sa perte, qu’il aille à sa perte, c’est la seule politique.

C’est dans cet effroi sans plus que Fulminate, sous-division solaire du bloc jadis nommé ferocious41, vient faire du rap et, qui sait, souffler comme une baleine blanche. »

W(h)el(l)come & yes!!!

Plus d’infos:

YAO BOBBY & SIMON GRAB:

yaobobby.simongrab.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 24 mars 2022