La décadanse

June Papineau, Aline Kundig et Véronique Aubenas — Arbres

CCManoir — Centre Culturel du Manoir

  • Place du Manoir 4 - Cologny - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://ccmanoir.ch
Cette exposition présente trois regards, trois techniques ; trois artistes qui ont fréquenté des arbres, chacune à sa façon. June Papineau, Aline Kundig et Véronique Aubenas nous présentent leur travail dans cette exposition « ARBRES ». Une invitation à découvrir trois visions et techniques différentes, à ressentir et saluer le monde des arbres. En comprenant, à travers la poésie, leur importance et la place qu’ils ont dans notre vie.



MÉDIATIONS
3 rencontres Art Now ! à l’occasion de cette exposition (présentées par Frédéric Elkaïm) :

Mardi 25 janvier à 18h : Visite commentée et talk avec les quatre artistes qui viendront expliquer chacun leurs univers photographiques (Aline Kundig et Patrick Schranz), de peinture (Véronique Aubenas) et d’installations (June Papineau). Trois démarches très fortes et complémentaires autour de la présence si indispensable de l’arbre dans nos vies…

Dimanche 30 janvier à 17h : Conférence par Frédéric Elkaïm sur ARTbres, les arbres dans l’art. Puis présentation par Aline Kundig et Frédéric Elkaïm de l’exposition

Samedi 5 février à 15h : initiation au Shinrin-Yoku, ou bain de forêt par Aline Kundig, photographe, plasticienne et diplômée guide de bains de forêt. Elle vous propose une première approche avec une initiation dans le parc attenant à l’exposition dans le Manoir et une présentation sur place ainsi que de ses photographies en lien avec cette pratique. Le Shinrin-Yoku, ou bain de forêt, est une pratique très populaire au Japon. Elle nous invite à marcher en conscience dans la nature. Se concentrer sur la respiration, ralentir, méditer, sentir. Les vertus (baisse du rythme cardiaque et de la dépression, augmentation de l’immunité etc..) ont été testées et prouvées depuis des décennies.
16:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par CCManoir le 20 janvier 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?