La décadanse

Nocturne & Visite Special Guest

Centre d'Art Contemporain

Ouverture nocturne le 13 Janvier 2022 de 18.00 à 21.00 & visite Special Guest à 19.00.

[L'accès requiert la présentation d’un certificat de vaccination ou de guérison (2G). Le port du masque est obligatoire.]

Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de vous accueillir lors d’une ouverture nocturne de son exposition en cours, la Biennale de l’Image en Mouvement 2021 (BIM’21).

Organisée sous la direction artistique du collectif DISet d’Andrea Bellini, directeur du Centre, la BIM’21 est construite autour de « l’imaginaire artistique et culturel » du collectif newyorkais et est conçu comme une « saison pilote » radicale. Les artistes invité·e·x·s sont Emily Allan & Leah Hennessey, Theo Anthony, Riccardo Benassi, Will Benedict & Steffen Jørgensen, Hannah Black & Juliana Huxtable & And Or Forever, DIS, Giulia Essyad, Simon Fujiwara, GRAU, Mandy Harris Williams, Camille Henrot, Sabrina Röthlisberger Belkacem, Akeem Smith et TELFAR.

À l’occasion de cette nocturne, le Centre reçoit Nicolas Baya Laffite comme invité, en conversation avec Sofia Kouloukouri. Pour discuter de la Biennale vue par le prisme de la théorie de l’acteur-réseau, méthode qui prend en compte dans son analyse toute entité – sans distinction ontologique – entrant dans un processus sémiotique.

Nicolas Baya Laffite, Professeur associé à la Faculté des sciences de la société de l’UNIGE, est un sociologue des sciences et des techniques. Contribuant au champ interdisciplinaire des « Science and Technology Studies » (STS), il s’appuie sur la sociologie politique, économique et juridique, afin de comprendre la productivité des conflits dans la production des ordres sociotechniques et de l’innovation.
18:00 – 21:00
Visit Special Guest à 19:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par assistantcom le 11 janvier 2022