La décadanse

ℂ𝔸ℝ𝕋𝔼 𝔹𝕃𝔸ℕℂℍ𝔼 𝔸𝕌 ℙ𝕆ℙ ℂ𝕃𝕌𝔹

Bongo Joe

CARTE BLANCHE AU POP CLUB

ROMANO BIANCHI
KACIMI
LA CABANE DE BALDWIN

TRIPLE CONCERTS À 19H TOTALE PSYCH-POP

Trois groupes,
six musiciens,
les uns avec les autres,
créant le son
du Pop Club.


ROMANO BIANCHI (Magic & Naked)
Son premier concert en solo, avant la sortie de son premier album "Fringale" le 11 février prochain.

Le chanteur-guitariste ose le français pour accompagner une musique parfois contemplative et souvent psychédélique, emplie de références littéraires ou musicales en hommages aux hérauts de la pop sixties ouvragée. Dans des sonorités boisées et mélodieuses, le chanteur nous raconte ses angoisses et commente sa (ses?) névrose(s) avec un brin caustique qui nous révèle malheureusement la lucidité du concerné sur son état mental déplorable.

Un socle d’humour donc, sur lequel Romano Bianchi se repose et qui rappelle sa bien connue devise familiale : « placer la barre assez haut pour pouvoir passer bien en dessous ».



KACIMI
viendra présenter son nouvel EP "Il fait si chaud ce soir" dans une formule quatuor électrique. Avant la sortie d'un nouvel album courant 2022, KACIMI sortira ces prochains mois une série de 45 tours et EP. Il aura profité de la décroissance pop de 2020-2021 pour terminer ces démos, commencées pour certaines en 2018. Oscillant entre une pop de poche synthétique et moelleuse (Il fait si chaud ce soir EP), du garage façon Wizz (A l'heure du Thé) et des pièces psychédéliques (Le Rois/ Visions), ces titres ont la particularité d'avoir été enregistrés dans différents lieux (Genève, Lyon, Paris, le sud Ouest) et avec de nombreux musiciens français et suisses.



LA CABANE DE BALDWIN
La Cabane de Baldwin c’est la ferme certitude de trouver refuge dans une adolescence éclatée qui nous échappe. C’est l’espoir de retrouver la naïveté salvatrice et l’innocence perdue d’une année que nous n’avons sûrement jamais vécue. Comme une enluminure qui n’aurait d’autre but que de nous apaiser, la musique de La Cabane de Baldwin inonde de songes, émane d’illusions et abonde d’interrogations cabalistiques (ou cabanistiques?).
19:00 – 21:00
10.- conseillé (5.-/10.-/15.- à choix)
Signaler une erreur Ajouté par bongojoe le 15 décembre 2021