La décadanse

Helen W.

Le Grütli - théâtre

Un woman-show fascinant où la comédienne romande part à la recherche de son sosie. Quête de soi barrée ou spectacle-récit autobiographique? À vous de décider.

Juin 2017. Aurore Jecker assiste à un concert au Belluard Festival quand plusieurs personnes l’interpellent, lui disant combien elle ressemble curieusement à une certaine Helen W. Cette dernière est originaire de Fribourg, apprend la comédienne. Elle vit à Bâle, travaille dans un musée et pratique le skateboard. À pied et à l’ancienne, Aurore part à la recherche de son sosie, décidée à apprendre le skate à ses côtés et, pourquoi pas, à se lier d’amitié avec elle. Un spectacle-récit étrange et malicieux mené à la manière d’une enquête sur soi, truffé de chausse-trapes et de rebondissements, où la fiction se mêle à la réalité. On en ressort hanté par une question: «Helen W. existe-t-elle vraiment? Ou bien tout cela est-il le fruit d’une folle invention?».

Rendez-vous d’abord au skate-park de Plainpalais pour un apéro/démo chez GVASK8. Une fois «chauffée», direction le théâtre où attendent Aurore Jecker et son enquête.
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre du Grütli le 14 décembre 2021