La décadanse

ARAKI & DICKINSON + AUTOREVERSE + DESPREZ (+ 1/2 Bad Trip & Bamba Triste dj's)

Cave12

MERCREDI 15 DECEMBRE – portes: 21h00/ premier concert: 21h30 tapantes!!!

– ABSOLUTE HIGH_LEVEL FULL & KILLER WEDNESDAY BLAST_SOUNDS 3 HIGH_TENSION/HIGH INTENSITY LIVE SONIC_NOISE_FIERCE_DEFLAGRATIONS, GAME LIGHTS, ACID_VISUALS & MORE… CONCERTS EVENING + SPECIAL ROARING DEFLAGRATIONS PASSEURS DE DISQUES_DUO/OOOH_Yé!!!-

YUKO ARAKI & DAISY DICKINSON (Japon/UK)

Yuko Araki (Japon): wild_electronics

Daisy Dickinson (Uk): acid_visuals

+

AUTOREVERSE (France)

Nina Garcia: guitare électrique

Arnaud Rivière: table de mixage préparée, électrophone réparé, lumières

+

JULIEN DESPREZ (France)

« Acapulco Redux »

Guitare électrique, lumières, performance

+

PASSAGE DE DISQUES

Half Bad Trip & Bamba Triste: wild_nervous_electronics_set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

ATTENTION! AU VU DU CONTENU CHARGÉ DE LA SOIRÉE, DEBUT 21h30 TAPANTES!!!

A L’HEURE DONC, çA COMMENCERA VRAIMENT à 21H30, PUBLIC OU PAS!

Fantastiquement & excellemment plein mercredi soir de furiosités/abrasions sonores de beau et très haut_niveau en perspective ici avec 3 projets haute_tensions de tout premier ordre, témoignages emblématiques de la fertilité/vitalité affolante de la scène agitée/agitante sonore internationale actuelle, incompromise et décapante_yes!

Trois actes hautement complémentaires et à la furie_nervosité_déflagrations sonores sauvagement contagieuses comme suit (dans, normalement, l’ordre de passage):

JULIEN DESPREZ (France)

« Acapulco Redux »

Guitare électrique, lumières, performance

Solo_performance_guitare_électrique, pédales d’effets & jeux de lumière hyper excitante, voire uppercutante ici par l’excellemment intense quêteur hexagonal JULIEN DESPREZ et son fascinamment_déroutant nouveau projet « Acapulco Redux ».

Quand on l’entend seulement sans le voir, il n’est pas évident d’affirmer que JULIEN DESPREZ pratique la guitare électrique. Détournant l’instrument avec une spontanéité salutaire grâce à toute une batterie de modifications internes ou externes, JULIEN DESPREZ joue avec ses micros, en transforme le son grâce à des pédales et tape sur ses cordes avec ses mains tel un danseur de claquettes endiablé. Ses interventions live sonnent comme des cut-ups sonores incisifs proches, entre autres, de la musique « glitch » et emplies de soubresauts désorientant.

Précision des gestes ahurissante où s’entrechoquent différents éléments sonores virevoltant par le biais d’une mixture d’actions manuelles couplé à un jeu de pédales d’effets aux pieds, JULIEN DESPREZ a créé une approche percutamment non conventionnelle de la guitare électrique. Une approche où le corps en entier se retrouve au centre de la démarche artistique en évoquant et se transformant en danse.

Appuyé/souligné par un jeu de lumières et éclairage radical manipulé en direct et prolongeant de manière drastique et hypnotique l’esthétique de son travail sonore, JULIEN DESPREZ jongle lui-même, en plus de sa guitare & effets, avec trois barres de leds blanches très puissantes et réactives, créant une atmosphère totalement & définitivement électrique_électronique pour un tout tranchant, scalpelisé, détonnant/étonnant et voyageant entre à-coups brutaux, respirations neigeuses et décharges vibratoires.

Puissamment inusuel_unique et, dans le genre, très fortement recommandé.



AUTOREVERSE (France)

Nina Garcia: guitare électrique

Arnaud Rivière: table de mixage préparée & électrophone réparé

Attaques sans coupe-bas, ferrailles amplifiées, feedbacks rattrapés, hasards provoqués, mélodies qui s’invitent mais ne restent pas dîner, esquisses rythmiques, matières construites et fêlées, contrepoints à la ligne … à rebours et droit devant : AUTOREVERSE est le tout nouveau duo de NINA GARCIA (aka Mariachi) et ARNAUD RIVIÈRE qui se réunissent autour d’un tas de haut-parleurs pour construire une musique aussi immédiate qu’incandescente.

Autant brut que recommandé_yes, par deux des activistes sonores les plus créatifs & inventeurs de l’underground sonore hexagonal actuel!

(AUTOREVERSE bénéficie du soutien de la DRAC Île-de-France (Aide au Projet), de La Muse en Circuit, de l’Espace Multimédia Gantner et du Gmem.)



YUKO ARAKI & DAISY DICKINSON (Japon/UK)

Yuko Araki (Japon): wild_electronics

Daisy Dickinson (Uk): acid_visuals

YUKO ARAKI est une musicienne/performeuse se situant à la pointe et tout tout premier plan de la sur_excitante nouvelle scène japonaise de jeunes artistes féminines apportant une nouvelle lumière sur le noise, l’électronique aventureuse et la techno post-industrielle. Tissant son inspiration du prog-rock et free-jazz des années 70, YUKO ARAKI approche ses incroyables compositions cacophoniques de manière expansive et fluide, oscillant entre tension et relâchement/respiration, euphorie et dysphonie, abandon et retenue/contenance.

Auteure d’un dernier album coup de poing encensé par les critiques spécialisés sur l’excellent label australien Room40 de Monsieur Lawrence English, YUKO ARAKI s’y déplace entre dérives mélodiques de synthèses poly_chromatiques et de ruptures bourdonnantes d’électroniques harsh & clash, ou comme une percutante et aiguisée balance entre noise/bruit ésotérique et luminosité joueuse.

Une intensité sonique formidablement radioactive et se reflétant/répercutant comme un pulsar en dissolution, déflagrant tout sur son passage mais avec une furiosité tempérée, se situant, avec une maîtrise affolante, au bord du chaos, non contrôle et nihilisme total, sans jamais y plonger réellement.

“Fierce as fuck” comme le dit très justement le magazine anglais WIRE, qui plus est accompagnée en live par les visuels acid_entrelacés de l’artiste_vidéo et réalisatrice anglaise DAISY DICKINSON qui répond aux assauts sonores de YUKO ARAKI par/avec une imagerie organique hallucinatoire, superposant footages de structures cristallines lysergiques, abstractions technicolores suintantes, snapshots vacillants/tremblotants de la nature et entre_aperçus fugaces d’un visage/face mystérieux.

Dans le genre, rare, et absolument recommandé pour une soirée_mercredi de pure joie_explosion_sonore très_haut_calibre_yes! Qui plus est, le tout enrubanné comme il se doit par les passeurs de disques total_vrombissements_xxxplosifs que sont les fracassants HALF BAD TRIP et BAMBA TRISTE_ooooh_yeah!



ATTENTION! AU VU DU CONTENU CHARGé DE LA SOIRéE, DEBUT 21h30 TAPANTES!!!

A L’HEURE DONC, çA COMMENCERA VRAIMENT à 21H30, PUBLIC OU PAS!



Plus d’infos:

YUKO ARAKI:

yuko-araki.tumblr.com

DAISY DICKINSON:

www.daisydickinson.co.uk

YUKO ARAKI & DAISY DICKINSON:

www.factmag.com

NINA GARCIA:

www.parabailarlabamba.fr

ARNAUD RIVIERE:

http.http.http.http.free.fr

JULIEN DESPREZ_ « ACAPULCO REDUX » :

www.muraillesmusic.com

www.juliendesprez.com

---

Mesures Covid en cours:

www.ge.ch

Ce n'est ABSOLUMENT drôle pour personne, merci de votre compréhension.
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 9 décembre 2021