La décadanse

KD – Lancement du livre, Emmanuelle Antille

Centre d'Art Contemporain

Le Centre d’Art Contemporain Genève est fier d’accueillir la cinéaste Emmanuelle Antille pour le lancement de son livre KD le mercredi 8 novembre dès 18.00.

Entre carnet de bord et manifeste artistique, cet ouvrage suit les traces de la chanteuse culte Karen Dalton, égérie folk oubliée du Greenwich Village des années 1960 à la voix époustouflante et musicienne prodigieuse, amie de Bob Dylan et référence absolue pour de nombreux artistes (de Nick Cave à Devendra Banhart en passant par Joanna Newsom). Écrit parallèlement au tournage du film A Bright Light – Karen and the Process, le livre se présente comme une enquête fascinante mêlant textes, photographies, dessins et archives, explorant la limite entre le réel et l’onirique, la création et la vie intime, à la croisée des mondes de l’art, de la musique et du cinéma.

À l’occasion de cette soirée de lancement, l’artiste signera son ouvrage autour d’un apéritif dès 18.00, puis une projection du long-métrage A Bright Light – Karen and the Process aura lieu au Cinema Dynamo à 19.00.

Artiste vidéaste et réalisatrice, Emmanuelle Antille (née en 1972 à Lausanne) expose ses œuvres dans le monde entier. En 2003, elle représente la Suisse à la 50ème Biennale de Venise. En 2012, elle réalise Avanti, un long-métrage avec Hanna Schygulla, Nina Meurisse et Miou-Miou. En 2018, son film A Bright Light – Karen and the Process est présenté en première mondiale au festival Visions du Réel à Nyon et reçoit, en 2020, le prix du meilleur documentaire musical au festival Dock of the Bay à San Sebastián.



Plus d’information sur le livre : www.lespressesdureel.com

Plus d’informations sur le film : www.abrightlight.ch

Accéder au site-œuvre « The Journey » lié au film (un projet soutenu par le Fonds cantonal d’art contemporain Genève) : www.abrightlight.ch



Déroulement de la soirée :

18.00 : Apéritif et signature du livre KD

19.00 : Projection en anglais (sous-titrée français) de A Bright Light – Karen and the Process



KD a pu être réalisé grâce au généreux soutien de :

Fondation Caris, Loterie Romande, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Canton de Vaud et Commune de Montreux.

Signaler une erreur Ajouté par assistantcom le 6 décembre 2021