La décadanse

TOUT BLEU + REA DUBACH + AGATHE MAX + FEMMES FAUCHEES - cave12

Cave12

VENDREDI 10 DECEMBRE – portes 21h30/concerts: 22h00!!!

– TOUT BLEU FULL_FRIDAY NEW « OTIUM » LP VERNISSAGE EVENING WITH 3 LIVE ACTS + K7 QUEENS FEMMES FAUCHÉES FEVER_DJ SET, OH/YEAH!!! –

TOUT BLEU (CH)

« OTIUM LP VERNISSAGE »

Simone Aubert: voix/chant, guitare électrique, synthés, electronics

POL: electronics, samples

Naomi Mabanda: violoncelle, effets

Luciano Turella: violon alto, effets

+

REA DUBACH (CH)

Voix, electronics

+

AGATHE MAX (France)

set surprise

+

FEMMES FAUCHÉES (CH)

Only_K7’s_crazy-fun_dj_set

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Belle et pleine soirée Vernissage ici, avec le tout nouveau disque de TOUT BLEU, « OTIUM » sortant chez Bongo Joe.

Projet au départ solo et initié par Simone Aubert (Massicot, Hyperculte) en 2018 lors d’une carte blanche à la cave12, TOUT BLEU s’est très vite transformé en groupe à part entière et en quête/évolution constante aboutissant donc ce soir en la sortie de leur deuxième album.

« Otium évoque une ambulation sur des chemins croisés entre électronique et acoustique. Un nouveau jalon en forme de décélération féconde sur lequel on retrouve, en plus de la multi-instrumentiste Simone Aubert, Naomi Mabanda au violoncelle (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Chien Mon Ami) et Luciano Turella à l’alto (Irtumranda) qui croisent les machines et samples de POL, déjà aux manettes sur le premier album éponyme Tout Bleu. On retrouve les riffs tantôt mélodiques, tantôt abrasifs de Massicot, et les chants et l’engagement pulsé d’Hyperculte, mais chez Tout Bleu, les instruments acoustiques, la voix et la guitare électrique, détournés de leur utilisation usuelle, dessinent un paysage orchestré au lustre presque pop, où les polyrythmies des cordes s’entremêlent sur des beats low tempo.

En latin, otium suggère le temps libre, détaché de toute contingence, une forme de loisir pur, au sens non-rentable du terme, qui s’oppose du neg-otium, le commerce. Tout Bleu revendique ce temps de repli, cette oisiveté productive, fertile et assumée, qui permet au groupe de déployer sans entrave sa toile hypnotique et pulsatoire, entre transe krautrock et no-wave atmosphérique. Sorte de spleen avant-rock, Otium distille en neuf titres une musique sombre, tendue mais douce et nourrie d’espoir. Les arrangements exhalent les essences chaleureuses ou tranchantes des cordes, qui portent la voix tantôt fragile tantôt intrépide de Simone. Les paroles sont autant d’invocations au ralliement de la conscience collective que des cris exutoires poussés loin en pleine forêt. Sur Otium, Tout Bleu élabore ses morceaux telle Circé la magicienne distille et mélange les drogues et poisons. Reflet perçant de notre temps délabré, Otium apparaît alors comme une douleur et son remède à la fois »___ Camille Abele

Un concert_vernissage qui sera précédé de deux actes solos proposés/programmés par Simone Aubert comme suit:

REA DUBACH (CH)

Telle un rayon de lumière, REA DUBACH diffuse et pose sa voix sur diverses surfaces musicales qu’elle cherche, explore et rencontre au gré de ses explorations/manipulations. Elle s’empare de ses étonnants empaquetages sonores/vocaux pour les combiner à des environnements pop et/ou expérimentaux, entrelaçant le solide avec le volatile, l’inconscient avec l’écrit. Elle se situe à l’entre deux, montrant que le radicalisme n’a pas forcément besoin d’être fort, que sa conséquence ne simplifie pas le réductionnisme, que la variété de couleurs/timbres/tons peut être exigeante et que la noirceur peut être réelle. Une recherche constante de racines, inconditionnelle.

AGATHE MAX (France)

Violoniste aux drones massifs et électrifiés sur-englobant bien connue et très appréciée du public cave12 & genevois, AGATHE MAX annonce pour ce soir un set_surprise totalement inédit… et pas forcément au violon, Elle ne nous en dira pas plus, donc, la découverte se fera uniquement en direct, sur place_yes! Une très forte bonne raison en plus pour venir_yé!

FEMMES FAUCHÉES (CH)

K7 grrrls elles aussi bien connues de certaines nuits enfiévrées, déjantées et affolées genevoises, les FEMMES FAUCHéES are back pour leurs sets_d’after_djette uniquement en cassettes_dont_elles_ont_le_secret_oh_yeah! Comme toujours avec elles, on sait qu’on commence plus ou moins debout avant de irrésistiblement tituber, tomber, rouler et se perdre dans on ne sait quel tunnel sans fins/ni sorties pré_établies, oh joie_YeaH!

Bref, un beau Vendredi_soir_vernnissage_fiesta ici en perspective.

Welcome & Come!

Plus d’infos:

TOUT BLEU:

www.otaku.ch

REA DUBACH:

www.readubach.ch

FEMMES FAUCHéES:

epic-magazine.ch

BONGO JOE:

www.bongojoe.ch

---

Mesures Covid en cours:

www.ge.ch

Ce n'est ABSOLUMENT drôle pour personne, merci de votre compréhension.
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 4 décembre 2021