La décadanse

ACCUEIL FESTIVAL AKOUPHÈNE #2 - cave12

Cave12

SAMEDI 27 NOVEMBRE – portes: 20h30/concerts: 21h00 tapantes!!!

– ACCUEIL 19ème FESTIVAL AKOUPHÈNE #2 –

« DONNER LIEU »

avec:

SALÔMÉ GUILLEMIN (France)

« 50 Hertz »

dispositif électroacoustique

+

RAPHAEL VANOLI (Hollande)

guitare électrique solo

+

CHRISTINE OTT (France)

« Chimères »

piano et ondes Martenot

+

NOËL AKCHOTE (France)

dobro solo

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cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

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Comme chaque année la cave12 reçoit ses merveilleux cousins_complices du Festival AKOUPHÈNE (19ème du nom, www.akouphene.org pour 3 soirées d’écoutes profondes, comme suit:

L’automne se réinstalle avec ses légendes, dont Akouphène, chimère rendue inaudible, pour sa 18e édition pour cause de silence imposé, muselée afin de mieux faire entendre ses cris une année après, trouver des oreilles où occuper tout le spectre acoustique du dernier weekend de novembre, en froissant ses poils, ses plumes et ses écailles, avec le bonheur de pouvoir être de retour encore et à nouveau à la cave12, ce quelque-part qui nous abrite, qui nous laisse investir un lieu de sons et de projets qui abordent de manière frontale ou oblique cette problématique du lieu devenue cruciale. Trois soirées auront, donneront, et tiendront lieu d’accueil à certaines musiques exploratrices, la manière dont elles occupent les espaces ou se réinscrivent dans une histoire de l’expérimentation. L’envie ici est bien de s’y réunir selon différentes propositions d’occupation de l’espace et de façons de susciter une présence par le son.

SOIR #2:

« DONNER LIEU »

Quatre solistes explorent la matérialité des ondes, pincées, frôlées ou captées, volatiles, une soirée ouverte par « 50 Hertz », une performance de SALÔMÉ GUILLEMIN interprétée au moyen d’un ensemble de céramiques et de néons afin de moduler des fréquences infra-basses parsemées d’abrasions électriques, propres au dispositif entièrement analogique et à la conductivité du corps humain. RAPHAEL VANOLI aborde la guitare par le biais du corps, le contact du sien sur celui de son instrument, manipulé dans une intimité qui s’allège des chairs pour investir une relation par le souffle. « Le futur est dans le passé », une formule qui s’applique aux Chimères de CHRISTINE OTT pour Ondes Martenot, inscrites dans cent années d’expérimentations placées sous le prisme des cultures électroniques et de la synthèse sonore, un instrument récemment ancien dont l’onirisme fantomatique traverse le temps, à la manière des pièces de musique ancienne revisitées au dobro par NOËL AKCHOTE, expérimentateur défricheur dont l’inspiration façonne ses hommages comme des ouvertures vers de nouveaux horizons.

Plus d’infos:

SALÔMÉ GUILLEMIN:

www.salomeguillemin.com

RAPHAEL VANOLI:

raphaelvanoli.tumblr.com

CHRISTINE OTT:

www.christineott.fr

NOËL AKCHOTE:

noelakchote.bandcamp.com

FESTIVAL AKOUPHENE:

www.akouphene.org

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Mesures Covid en cours:

www.ge.ch

Ce n'est ABSOLUMENT drôle pour personne, merci de votre compréhension.
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 23 novembre 2021