La décadanse

Festival Face Q

Le vélodrome
Au Pneu

Julie Bugnard et Chorale Face Z (CH)
Julie aka Juicy Bee joue de la batterie et chante dans le groupe Sun Cousto. Elle aime les comédies musicales, la pop médiévale, Lux Interior, Kate Bush, The Shaggs et la sci-fi lofi. Elle fait tout ce qu'elle ne sait pas faire et elle chante "Je suis le camion. Je suis le camion." Elle proposera avec la chorale Face Z une création originale °°°la Tour Sphérique°°°.

Carte blanche à Gazouz.
Les célèbres soirées des musiques électroniques arabes de l’Usine se déplacent dans le cadre du festival Face Q.

Mettani (Tunisie)
www.youtube.com
Co-fondateur de la mythique meute Arabstazy et du label Shouka, Mettani c’est l’amabilité d’un scalpel qui caresse tes préconçus avec la tendresse d’une incision. Anti-orientaliste au passif de grindeux, son guembri et sa pègre de synthés (artisanaux) déclenchent des rixes dans chaque oreille en rade d’exotisme qu’elle croise. L’hématome digéré, une forme de résilience se dessine pour tapoter dans les cordes d’un ésotérisme prosaïque, minimal et épuré.

Levni (Turquie)
soundcloud.com
vimeo.com
Un esprit sportif, des synthés qui radotent, une boîte à rythmes laconique, Levni c’est comme téléporter Compton au bord du Bosphore pour la noyer dans un remake turc et psychotropié de K 2000

Frigya ! (Tunisie)
Zokra synthétique tirée du répertoire traditionnel kerkennien, concassage rythmique multi-support, Mezwed émacié et transe bédouine, Frigya c’est la jonction d’un cabaret malfamé du centre-ville de Tunis, d’une communion éthylique et d’une free- party qui vire à la débâcle. Arraché des entrailles de la Tunisie avec les crocs de Khalil Hentati (Fer de lance de N3rdistan, deuxième lame d’Arabstazy et co-raïs du label Shouka ) et ceux du spasmodique Imed Alibi, le projet est dévoilé en avant- première pour Face Z. La veille de la sortie officielle de leur album. Honneur. Hamdoullah

96 Scream (Paris)
demordenregistrements.bandcamp.com slang
Ombrageuse moitié de Violent Quand On Aime, 96 Scream c’est le dynamisme d’un règlement de compte dans l’onirisme d’une boîte de Tramadol.
Signaler une erreur Ajouté par Festival Face Z le 21 novembre 2021