La décadanse

30+1 | ÂME

Halle W

MAIN DJ dès 01:00

AME :
Facebook – www.facebook.com
Instagram - www.instagram.com
Soundcloud - soundcloud.com
Spotifiy - open.spotify.com

Biographie :
Ame est un duo allemand composé de Kristian Beyer et Frank Wiedemann.
Dans un genre apparemment obsédé par le passé, me est résolument tourné vers l'avenir de la Dance Music. Poussés par une évolution constante depuis qu'ils ont commencé à composer des morceaux en 2001, le duo a défié les attentes des amateurs de clubs avec sa musique conceptuelle et viscérale unique. Après plus de 15 ans de carrière ensemble, leur profonde compréhension du paysage des clubs et des forces de chacun permet à me de rester innovant et pertinent dans un genre qui évolue rapidement. En tant que partenaires principaux du label/collectif Innervisions avec Dixon, ils continuent à promouvoir l'avenir de la house avec des sorties soigneusement sélectionnées, des événements live complets et même leur propre boutique qui renforce le lien entre les artistes et leurs admirateurs.

Wiedemann et Beyer se sont croisés pour la première fois en 2000 dans le magasin de disques de ce dernier, Plattentasche, dans leur ville natale de Karlsruhe. Ils se sont liés d'amitié autour de la house de Chicago, de la techno de Detroit et de bien d'autres choses encore, et ont commencé à produire des albums phares pour Sonar Kollektiv en 2003. Désireux de ne pas se répéter, me a brisé le son établi en faveur d'une approche agile et compositionnelle qui a donné naissance à leur single "Rej", qui a conquis les clubs, et les a introduits sur la scène mondiale.

Ame aurait pu se contenter de poursuivre le son qui lui a valu tant d'éloges. Pourtant, le duo ne s'est jamais reposé sur ses lauriers, intégrant continuellement des sons expérimentaux et sa vision déconstruite de la composition classique dans des singles et des remixes conçus pour enchanter les danseurs. De la proto-techno valsante de "Fiori" à la deep house ruminante de "Rrose Selavy", ils ont créé une musique pour l'esprit et le corps à chaque sortie. me est également connu pour leur capacité à créer des hymnes émotionnels, touchant vos cordes sensibles avec leur single cinématographique "Tatischeff" et son remix lumineux et presque omniprésent de "Howling". Le duo élargira encore son son sur son premier album tant attendu.

Ame sont toujours aussi polyvalents lorsqu'il se produisent sur scène : Ce que vous entendrez dépend de la configuration d' me qui se trouve dans votre ville ce soir-là. Kristian est le DJ globe-trotter chevronné, tandis que Frank, plutôt une créature de studio, présentent des sets live dynamiques et parcourent le globe. Récemment, le duo a entrelacé ses DJ Sets et live sous le nom d' me II me, abolissant les frontières entre ces formats pour offrir des expériences hors pair qui tirent le meilleur parti de leurs capacités respectives. Ensemble et séparément, ils fréquentent les stands et les scènes des meilleurs clubs et festivals du monde, portant le son me loin à la ronde.

En tant que noyau d'Innervisions aux côtés de Dixon, le duo traduit son approche avant-gardiste dans les différentes branches du collectif. Le label est connu pour son contrôle rigoureux de la qualité, ne publiant qu'une poignée de disques par an, chacun étant présenté dans un emballage somptueux avec des collaborations avec des artistes visuels reconnus. Beyer et Dixon assurent la direction A&R du label, invitant des musiciens sélectionnés - des vétérans comme Laurent Garnier, Agoria et Marc Houle et des étoiles montantes comme Recondite, Rampa et Trikk - à accompagner les membres de la famille, Henrik Schwarz, Marcus Worgull, Tokyo Black Star et Culoe De Song. Innervisions s'occupe même de sa propre distribution physique et numérique, renonçant aux canaux traditionnels et aux pièges qui les accompagnent. Refusant de s'éloigner de l'avant-garde ou de faire des compromis sur leurs normes rigoureuses, me reste à l'avant-garde de la musique électronique.
00:00 – 08:00
35.-, Certificat COVID + ID obligatoire.
Signaler une erreur Ajouté par michel le 5 novembre 2021