La décadanse

Exposition "Fine Alpine Photography" de Thomas CRAUWELS

Muséum d’histoire naturelle

  • Rte de Malagnou 1 (Centre) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://institutions.ville-geneve.ch/fr/mhn/
THOMAS CRAUWELS – Photographe des Alpes

Thomas Crauwels est né en Belgique. Il découvre la Suisse un peu par hasard et décide de s’y installer, happé par le goût de l’aventure et par l’appel des sommets, cette attraction irrépressible qu’exerce sur lui le massif des Alpes.

Passionné, solitaire, épris d’indépendance, il trouve sans doute en montagne le terrain d’exploration qui répond parfaitement à son tempérament. Très vite, sa passion l’emporte sur tout le reste et son caractère jusqu'au-boutiste le pousse à lui consacrer tout son temps. Dès ses premiers pas en montagne, il utilise l’appareil photo pour témoigner de la beauté de ce qu’il voit auprès de ses proches restés au plat pays. Depuis, en plus de 10 années d’exploration, sa recherche formelle a évolué en même temps que sa pratique s’est professionnalisée.

L’évolution de sa personnalité a ainsi transformé peu à peu sa vision des montagnes et son regard s’est fait à chaque sortie plus pointu. Capter une lumière, une ambiance, saisir une nouvelle architecture du paysage, rendre compte des jeux d’ombres et de lumières, chercher le dépouillement et l’épure jusqu’à l’abstraction, telle est la mission qu’il s’est fixée pour parvenir à montrer ce qui confère au grandiose et au divin d’un royaume qui côtoie les cieux.

////////// PROGRAMME DU FIFG 2021 //////////

Cette exposition est organisée dans le cadre de la 5e édition du Festival International du Film sur les Glaciers (FIFG 2021) à Genève du 19 au 21 novembre

Tout le programme 👉 fb.me
10:00 – 17:00
Le Muséum est ouvert tous les jours sauf les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier
Gratuit (chapeau à la sortie)
Signaler une erreur Ajouté par MissionPlaneteTerre le 30 octobre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?