La décadanse

Grande soirée de résultats – VOTE 71/21

UNI MAIL

  • Bd. du Pont-d'Arve 4 - Plainpalais - Genève
Le 7 février 1971, après des décennies de lutte pour l’obtention du droit de vote des femmes, la Suisse se met enfin au diapason européen. Nous fêtons cette année le cinquantième anniversaire de cette victoire féministe, l’occasion de se demander si des distinctions entre les genres peuvent être établies lors de votations populaires. Dans son projet «Vote 71/21», Les Créatives inversent la situation politique pré-1971 en faisant voter uniquement les femmes et minorités de genre sur des objets préalablement élaborés par une Task Force féministe diversifiée. L’objectif ? Marquer cette année de jubilé par un usage performatif des outils démocratiques et faire entrer dans les espaces politiques les questions relatives aux droits des femmes et minorités de genre.

Le 25 novembre, après trois semaines de votations, les résultats seront dévoilés à Uni Mail. Lors de cette soirée, nous reproduirons la traditionnelle journée de résultats post-votations. Pour l’occasion, plusieurs figures politiques suisses, dont Micheline Calmy-Rey et Lisa Mazzone,discuteront des résultats de vote et établiront leurs recommandations pour une meilleure participation électorale des femmes et minorités de genre.

En partenariat avec l’Université de Genève dans le cadre de la Semaine des droits humains, avec le soutien du Service égalité & diversité de l’UNIGE et du Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV)

Photo © Rebecca Bowring
Signaler une erreur Ajouté par LesCreativesfestival le 18 octobre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?