La décadanse

COVER THE TRACES Wild Fiction Part.1 – Joëlle Isoz

Halle Nord / Capsules

  • 1 place de l'Île (Centre) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://halle-nord.ch
« Quoi de plus délicieux et de plus merveilleux que de quitter les lignes régulières de sa personnalité et de bifurquer vers ces sentiers qui mènent derrière les ronces et les troncs d’arbres épais vers le cœur de la forêt, là où demeurent ces bêtes sauvages, nos semblables ? ».
Extrait de Au hasard des rues, Virginia Woolf.

Joëlle Isoz a répondu à la proposition de l’écrivaine anglaise en éprouvant la pratique de la marche et du dessin à travers un parcours fictif.

Initiée par un processus de déplacement quotidien, cette série se focalise sur des lieux semi-urbains abandonnés, où végétal et bâti s’entremêlent. Le dessin à la mine de plomb, cher à l’artiste, se décline pour la première fois sur grands formats et propose un point de vue subjectif qui laisse apparaître la marque des empreintes, entre ombre et vertige.

Cette nouvelle étape dans le travail de Joëlle Isoz sera présentée dans une installation à Halle Nord où tous ces indices suggérés par fragment partageront un même récit dans lequel le spectateur pourra se laisser emporter.

Vernissage jeudi 11 novembre de 16h à 20h

Joëlle Isoz (CH)
Signaler une erreur Ajouté par LesCreativesfestival le 18 octobre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?