La décadanse

Distorted Duets

Fonderie Kugler

  • rue de la Truite 4bis (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.usinekugler.ch
La Galerie Taste Contemporary est heureuse de présenter Distorted Duets, une exposition collective qui présente le travail de cinq photographes contemporains aux côtés d'œuvres sculpturales en argile et en verre d’artistes de la galerie Taste Contemporary. L'exposition a lieu à La Fonderie Kugler, Genève, Suisse du 7 au 17 octobre 2021

Depuis sa création en 2012, Taste Contemporary a défendu l'art de la céramique et du verre ; faire connaître et présenter le travail d'artistes internationaux établis ou émergents. Elle souhaite maintenant explorer un dialogue entre ces œuvres et cinq photographes confirmés, dans une exposition programmée dans le cadre industriel de la Fonderie Kugler.

En associant le travail de la photographe Kim Boske à celui de l'artiste céramiste Marit Tingleff, nous voyons les qualités picturales qui existent dans les œuvres ; la superposition de couleurs et de textures pour créer des images intensément expressives. Cela contraste avec le caractère ludique du travail de l'artiste Ruth van Beek qui provient de ses archives d'images photographiques, qu'elle réorganise en pliant, coupant ou ajoutant des morceaux de papier peint. Ceux-ci sont présentés aux côtés d'une nouvelle série d'objets de Richard Meitner. En manipulant la fibre de verre et en la combinant avec d'autres matériaux, Meitner cherche à surprendre et à défier le spectateur, en l'encourageant à remettre en question ce qu'il regarde. Les photographies d'Isabelle Wenzel ont une qualité presque surréaliste, suggérant des formes sculpturales curieuses et inattendues qui émergent du corps humain. Dans les objets sculpturaux originaux de Gijs Assmann, nous voyons des traces de forme humaine ainsi que des objets domestiques : présentés de manière inattendue. La qualité picturale des photographies d'Elspeth Diederix rappelle les natures mortes hollandaises. Dans cette exposition, elle présente des paysages marins et sous-marins d'un autre monde, puissamment évocateurs. Virginia Leonard, quant à elle, explore les thèmes de la douleur et du traumatisme dans ses œuvres, et les résultats sont évocateurs, car l'argile est superposée et empilée pour créer des sculptures en céramique viscérales. Le couple final voit les qualités surréalistes des photographies de Paul Kooiker aux côtés de nouvelles œuvres d'Anne Marie Laureys, dont les sculptures en céramique sont réputées pour leur sensualité et tactilité.

Artistes : Anne Marie Laureys, Belgium; Elspeth Diederix, The Netherlands [b. Kenya]; Gijs Assmann, The Netherlands; Isabelle Wenzel, Germany; Kim Boske, The Netherlands; Marit Tingleff, Norway; Paul Kooiker, The Netherlands; Richard Meitner, USA; Ruth van Beek, The Netherlands; Virginia Leonard, New Zealand.
_________________________________________________________________________________________
Taste Contemporary présente Distorted Duets
Fonderie Kugler, Rue de la Truite 4, 1205, Genève, Suisse / 7 au 16 octobre 2021
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h et le dimanche de 11h à 17h
11:00 – 18:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Fonderie Kugler le 9 octobre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?