La décadanse

Marco Berrettini, Jonathan Capdevielle & Jérôme Marin - Music all

Pavillon ADC

danse / théâtre
__
Hypothèse : on peut pratiquement tout faire et tout défaire avec les codes du music-hall. Marco Berrettini, Jonathan Capdevielle et Jérôme Marin sont à la manœuvre ensemble dans ce Music all. Ils prennent la notion de divertissement comme une longue métamorphose continue.

> samedi 23 octobre : atelier corporel animé par Margaux Monetti

__
Tous les trois sont à la fois créateurs et interprètes, chanteurs et danseurs. Tous les trois pillent à plaisir l’infinie cosmogonie du music-hall : attractions visuelles, musiques, numéros de cirque, plumes, paillettes, bulles,…

Marco Berrettini, Jonathan Capdevielle et Jérôme Marin ont eu envie de s’amuser ensemble avec l’histoire et les codes du genre pour célébrer l’infini du divertissement. Ce show de variétés multiforme est pensé comme une ode à la métamorphose. C’est un numéro de music-hall sans fin, à l’intérieur duquel surgissent les désirs, les obsessions de chacun. Sans que l’on sache toujours très bien si c’est l’homme ou l’artiste qui est sur scène. On peut y croiser une Whitney Houston en fin de course, une interview de Marguerite Duras sur un escalier monumental sans issue ou encore un cascadeur professionnel qui brûle en fond de scène. On passe de la gloire au ratage, dans un mouvement continu qui déroule un spectacle comme une longue torsade de formes, qu’elles soient musicales, chorégraphiques ou théâtrales. On y sent surtout, le plaisir de composer en trio.
__
Signaler une erreur Ajouté par Cécile le 7 octobre 2021