La décadanse

La Tierce - 22 ACTIONS faire poème

Pavillon ADC

  • Place Sturm 1, 1206 Genève - Les Eaux-Vives - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://pavillon-adc.ch/
danse
__
Siffler, tirer des traits de sel au sol, plisser une toile, danser avec de l’eau dans la bouche. Partant de l’idée qu’un poème ne vise à rien d’autre qu’à être, La Tierce dépose sur le plateau des gestes simples. 22 ACTIONS faire poème se donne comme un solo augmenté.
Tout est dans le titre : 22 ACTIONS faire poème. Avec la délicatesse qui caractérise ce trio de jeunes artistes autant sensibles au mouvement qu’au son et aux transformations plastiques, La Tierce travaille des gestes blancs. En ce monde cornaqué par la polémique, le politique, le nécessaire, voici un solo augmenté qui fait de la place au poème pour lui-même.

Au centre de l’espace, en un micro-territoire finement délimité, une interprète fait de petites choses : tracer une ligne de sel sur le sol, siffler, prendre l’empreinte d’un corps, plisser un tissu, danser avec de l’eau dans la bouche. En périphérie, deux autres personnes se posent clairement en témoins, produisent du son, regardent, considèrent. La matière est éprouvée. Le temps habité. L’espace modelé. Au fil de cette pièce se construisent des paysages : on plonge dans une sorte d’enquête sur l’infra, le sensible, l’à peine perceptible. Rien ne se raconte, sinon le réel considéré comme une matière première à honorer le plus modestement possible.
__
conception, espace et chorégraphie La Tierce – Sonia Garcia, Séverine Lefèvre, Charles Pietri
interprétation Sonia Garcia, Séverine Lefèvre, Pierre Pietri
création lumière Serge Damon
création sonore Clément Bernardeau, Kevin Malfait
régie lumière et plateau Leslie Vignaud
régie son Clément Bernardeau
regards extérieurs Camille Ulrich, Philipp Enders
__
Signaler une erreur Ajouté par Cécile le 7 octobre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?