La décadanse

LA NUIT DU TOURNESOL

Bongo Joe

AUJOURD'HUI
TOUTE L'APRÈS-MIDI

LE VERNISSAGE DU LIVRE
LA NUIT DU TOURNESOL

en présence de
JEAN LUC ANDRIANASOLO (photographie)
LAURENCE WAGNER (texte)

avec en live
NELSON BEER

et en session dj
MAUDITE

Depuis dix ans, le photographe Jean-Luc Andrianasolo documente avec son appareil photo les raves et autres fêtes sauvages dans la périphérie de Genève. Déglingue, joies et désespoirs infinis, ivresses, liesses et détresses, la diversité des clichés est empreinte de la multiplicité de nos états nocturnes. Au-delà de cette dimension cathartique de la fête, ces images disent aussi quelque chose de notre quête pour
des espaces de rencontres, de libertés et de fuites dans un présent de plus en plus policé et des villes de plus en plus gentrifiées. Les clichés tanguent, chavirent, galvanisent l’obscurité et dansent avec les forêts. De la nuit la plus sombre au petit matin le plus bleu, les photographies sont un fragment contrasté de ce que furent nos vies la nuit ces dix dernières années. Elles occupent l’espace d’un livre intitulé La nuit du Tournesol pour lequel la curatrice Laurence Wagner a écrit un petit manifeste poétique en guise d’introduction.
Le livre est édité par les graphistes Adeline Senn et Martin Maeder et leur maison d’édition Miami Books et l’ouvrage sera vernis samedi 2 octobre chez les merveilleux disquaires Bongo Joe. Maudite passera des disques, Nelson Beer jouera un petit live et vous, vous passerez boire un verre !
14:00 – 19:00
libre
Signaler une erreur Ajouté par bongojoe le 1er octobre 2021