La décadanse

Femme Fatale

P'tit Music Hohl

  • 54 av. Louis-Casai - Cointrin - Genève
« FEMME FATALE »

Avec : Véronique Mattana et Thierry Meury

Texte et mise en scène : Thierry Meury

Dates : Du 17 février au 24 avril 2021 (28 représentations)
RÉSUMÉ

Fréquenter les quais de gare tard le soir peut amener à faire de curieuses rencontres. Curieuses voire inquiétantes. Ainsi Thierry Meury, sortant d’une représentation théâtrale un soir de novembre et se retrouvant, désireux de rentrer chez lui, sur un de ces fameux quais, attendant un train qui n’arrive pas. Il ne s’en alarme pas trop au début, habitué qu’il est aux retards des chemins de fer.
Ceci jusqu’au moment où apparaît une femme, femme qu’il prend dans un premier temps pour une voyageuse.
Une supposée voyageuse à qui il fait part assez rapidement de son agacement quant au retard important du train, ainsi que de sa surprise de n’avoir aucune information à cet égard. Des plaintes que la dame feindra de comprendre et partager quelques instants avant d’expliquer au malheureux Thierry Meury que tout ceci n’a rien de surprenant, car le train qu’il attend n’arrivera jamais ! Et pour cause, l’humoriste venant en effet de faire la rencontre de Madame la Mort, ou plus précisément, d’une de ses incarnations. L’heure de l’humoriste aurait-elle sonné ? C’est à voir…
Si le thème est évidemment sensible, celui-ci est traité dans cette pièce avec autant de légèreté que de profondeur (les deux n’étant pas forcément ennemies), ce qui permet aux deux acolytes de livrer une comédie à l’humour noir et au rire un tantinet désespéré, sorte de bras d’honneur à cette dame austère à laquelle nul n’échappe et qu’on appelle ici la femme fatale !


20:30
35 tarif plein, 30 tarif réduit
Signaler une erreur Ajouté par nepsa le 29 septembre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?