La décadanse

Détails

La Comédie de Genève

  • Esplanade Alice-Bailly 1 - Les Eaux-Vives - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://www.comedie.ch
Exposition photographique de Michaël Devillaz
Dans le cadre de No'Photo - Biennale de la photographie
En partenariat avec la Fondation Cap Loisirs, le Musée d'art et d'histoire et Out of the Box


Porteuse du label « Culture Inclusive », la Comédie de Genève s’engage à contribuer à rendre le théâtre et la vie culturelle accessibles à toutes et tous. Elle tisse ainsi des liens avec des partenaires culturels et spécialistes de l’inclusion afin de mener des projets artistiques permettant notamment la participation culturelle pour des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d’une médiation avec le Musée d’art et d’histoire, la Comédie de Genève s’allie avec la Fondation Cap Loisirs afin de donner corps et voix à des personnes avec une déficience mentale.

Partant d’œuvres du XVIe au XXe siècle exposées au Musée d’art et d’histoire, à l’occasion d’un exercice inclusif pour cette population souvent marginalisée et laissée de côté par l’histoire de la peinture, le photographe Michaël Devillaz tente de leur redonner une place centrale. Les tableaux sont réinterprétés. L'artiste y extrait des détails qui permettent la mise en scène d’hommes et de femmes, de postures, de figures ou d’émotions qui font plus appel à une culture commune qu’à la mise en avant de caractères d’exception. Le hors-champs s’ouvre alors comme un potentiel narratif et l’Histoire fait place aux histoires.
Signaler une erreur Ajouté par La Comédie de Genève le 23 septembre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?