La décadanse

Concert Prestige #5 ⸱ Revolta

Bâtiment des Forces Motrices

  • Pl. des Volontaires 2, 1204 Genève (Jonction) - Genève
CONCERT - MUSIQUE - DANCE

Kader Attou - chorégraphie
Grichka - dance hip-hop & krump
Hendrickx - dance hip-hop & krump
Dexter - dance hip-hop & krump
Melissa - dance hip-hop & krump
Olivier Rousset - hautbois
David Greilsammer - direction

Programme
⸱ Richard Strauss (1864-1949) Concerto pour hautbois en ré majeur
⸱ Dimitri Chostakovitch (1906-1975) Symphonie n°5
Nouveau spectacle chorégraphique pour quatre danseurs et orchestre dansant. Commande Geneva Camerata - Création mondiale (arrangement/orchestration : Jonathan Keren)

ARTISTES

KADER ATTOU
Reconnu comme l’un des plus grands pionniers de la danse contemporaine et de la danse hip hop, Kader Attou continue à révolutionner le monde de la chorégraphie et de la danse urbaine. Grâce à une démarche humaniste qui fusionne les genres et les cultures, Kader Attou contribue depuis de longues années à intégrer l’univers du hip hop dans le langage chorégraphique actuel. Enfant de l’immigration, il explore les questions de l’identité, de la différence et de l’altérité, afin de les transformer en un lieu de convergence où se construit une communauté de corps et d’émotions.

GRICHKA
Enfant déjà, Grichka danse. Il se forme très vite à tous les styles, du classique à la danse africaine en passant par le hip hop et le contemporain. À l’âge de 11 ans, il découvre la danse hip-hop auprès de Kader Attou et Dominique Lisette et intègre des projets avec des compagnies de renommée telles que Black Blanc Beur, Accrorap ou encore Révolution. Il travaille avec des chorégraphes de renom tels que Kamel Ouali, Blanca Li, Stephane Jarny, Georges Momboye, Corinne Lanselle pour des comédies musicales, pièces chorégraphiques, plateaux tv ou clips vidéo.

HENDRICKX
Hendrickx Ntela, d’origine congolaise et angolaise, pratique plusieurs styles de danse urbaine tels que le hip-hop, le krump, le kuduro et l’afrohouse. Elle œuvre en tant que danseuse freestyle et est la seule représentante à l’échelle internationale dans la communauté krump. Grâce à son style intense et authentique, la jeune danseuse est très reconnue dans les sphères des cultures urbaines autant au niveau local qu’à l’étranger.

DEXTER
Originaire du Libéria, Dexter s’exile très jeune dans de nombreux pays africains suite aux conflits politiques affectant le continent. En 2006. Sa découverte avec le mouvement Krump lui permet de développer une gestuelle particulière, s’inspirant du concept d’animalité, de spiritualité et de diverses danses expérimentales. Il remporte de nombreuses compétitions et devient rapidement une référence dans la scène Hip Hop au Sénégal.

MELISSA
Danseuse depuis son plus jeune âge, Melissa se forme à la danse jazz ainsi qu'à la gymnastique rythmique. À l'âge de 13 ans , elle découvre la danse Hip-Hop debout auprès du professeur Afid Zekhnini dans le Nord de la France, et intègre la compagnie Avalanch se produisant sur diverses scènes européennes.
Signaler une erreur Ajouté par info@genevacamerata.com le 14 septembre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?