La décadanse

Concert Prestige #2 ⸱ Reine des Dunes

Bâtiment des Forces Motrices

CONCERT - MUSIQUE

Angélique Kidjo - voix
Francesco Ciniglio - batterie
David Greilsammer - direction

Programme
⸱ Johannes Brahms (1833-1897) Symphonie n°4 en mi mineur
⸱ Pièces jazz, soul et gospel avec Dee Dee Bridgewater (arrangements pour orchestre : Jonathan Keren)

ANGÉLIQUE KIDJO
Nommée par le prestigieux Time Magazine comme « L’unique diva africaine » et lauréate à quatre reprises aux célèbres Grammy Awards, Angélique Kidjo est reconnue comme l’une des plus grandes chanteuses de notre temps. Plébiscitée par le Forbes Magazine comme « la femme la plus influente d’Afrique », elle est également sélectionnée par le quotidien The Guardian parmi les cent femmes les plus inspirantes du monde.

Grâce à sa voix saisissante, sa présence scénique exceptionnelle et sa musicalité bouleversante, Angélique Kidjo est devenue la plus importante ambassadrice culturelle d’Afrique, adulée par ses fans autour du monde. Faisant dialoguer les musiques traditionnelles africaines avec le jazz, le funk, le gospel et les rythmes latino-américains, Angélique Kidjo a gagné le respect de ses pairs qui l’ont portée au-delà des frontières de son Bénin natal, jusqu’aux plus importants festivals et salles de concert de la planète.

Angélique Kidjo a collaboré avec les plus grands artistes internationaux, tels que Sting, Tina Turner, Bono, Alicia Keys, Herbie Hancock, Carlos Santana, Peter Gabriel, Dave Matthews et Philip Glass. Elle se produit régulièrement au Carnegie Hall de New York, au Montreux Jazz Festival, à la Philharmonie de Paris, au Konzerthaus de Vienne, au Hollywood Bowl de Los Angeles et récemment, elle a chanté lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo.

Angélique Kidjo poursuit également son engagement humanitaire à travers le monde, particulièrement en faveur des enfants. Nommée Ambassadrice de bienveillance de l’UNICEF et de l’OXFAM, elle se rend dans de nombreux pays d’Afrique, collaborant avec diverses organisations et associations caritatives. De plus, elle a créé sa propre fondation, Batonga, qui oeuvre pour l’éducation des jeunes filles en Afrique. En 2018, elle chante « Blewu » devant 70 chefs d’état sous l’Arc de Triomphe, lors de la commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, en hommage aux soldats africains.

FRANCESCO CINIGLIO
Jeune prodige, Francesco Ciniglio a commencé à jouer des percussions et de la batterie à l’âge de six ans seulement, sous la tutelle du grand maître italien Sergio Di Natale. Très attendu dans le monde du jazz, son nouvel album « The Locomotive Suite » sortira cet été chez le label Whirlwind Recordings, avec lequel il signe un contrat exclusif. Doté d’un langage musical captivant, ce nouvel opus présente un mariage entre textures sonores luxuriantes et rythmes endiablés, dans un souhait de proposer aux auditeurs un voyage artistique qui s’inspire de musiques venant des quatre coins du monde.
Signaler une erreur Ajouté par info@genevacamerata.com le 14 septembre 2021