La décadanse

AFTER BAZ'ART: RE-GHOSTER + A TRAVERS + TRESQUE + MECHANICAL HEAVEN - cave12

Cave12

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE – portes: 21h00/premier concert :21h30 tapantes!!!

– THE AFTER BAZ’ART LOOOOONG SUNDAY EVENING with 3 LIVE CONCERTS & LOOOONG TUNNEL FINAL DJ SET –

RE-GHOSTER (USA/Italie/CH)

Nate Wooley (USA): trompette

Fritz Welch (USA): percussions et voix

Valerio Tricoli (Italie): tape recorder

Nicolas Field (CH): batterie et électronique

Thomas Florin (CH): piano

+

ZAMZAMREC_LABEL_10_YEARS_PARTY with:

A TRAVERS (France)

Mathieu Rouchon and Maxime Palmer: electronics & manipulations/caillassages

+

TRESQUE (CH)

tek_electronics

+

MECHANICAL HEAVEN (France)

wild_beats_&_more tunnel dj set

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Comme toutes les éditions du super_dense et fou week-end BAZ’ART de la rue Lissignol et ces super investis immeubles/apparts, caves, cours, etc, se transformant en fourmilière d’artistes/perfos/concerts non-stop, la cave12 se transforme le dimanche soir en un pieuvresque_tentaculaire et non-moins dense lieu d’after_final du Festival avec 3 concerts live et un looooong_tunnel set dj en montée-climaxique_percutante. Welcome & come et comme on aime à le dire ici: le lundi n’existera décidément_pas_yeah!!!

ATTENTION: au vu de la teneur chargée du programme, portes: 21h00 et premier concert: 21h30. Ça commencera vraiment à 21h30, public ou pas, donc, à l’heure!!!

Avec (dans normalement l’ordre de passage):

RE-GHOSTER (USA/Italie/CH)

Belle et passionnante rencontre-trio entre le pianiste Thomas Florin et le batteur Nicolas Field, avec l’un des maîtres/monstres international du Revox qu’est le fascinant Valerio Tricoli. La paire acoustique piano-batterie se laisse manger, magnétiser, digérer, remanger, dégurgiter, remanier, fantomisant les sons, les faisant surgir du néant en des salves et autres trombes de vrombissements/stridences toutes en tension.

Avec un premier album encore chaud « Or not all » (sur le label helvète Konnekt), le trio invite le trompettiste américain Nate Wooley et le percussionniste-vocaliste anglais Fritz Welch, deux piliers essentiels de la scène expérimentale, pour une quête aussi mystique que turbulente.

Une re-écoute de l’acoustique par le biais de l’électronique en un continuum spatial hybride fait d’analogique et d’acoustique en une symbiose frictionnelle, nerveuse, emplie d’à-coups mais aussi de fluidité abrasive et/ou retenue. Une très excitante interaction de tous les instants, lorgnant vers un futur remplit de messes basses, accouchant de denses textures sonores en décalages et/ou superpositions et une union fantomatique.

Une passionnante plongée sonore, idéale pour le début de. soirée.

Puis, entrée dans le corps du tunnel nocturne, en mettant le doigt dans la pyramide du label Zamzamrec avec la célébration de leurs 10 ans déclinée en trois actes « weird magic electronics » ci-dessous.

Créé en 2011 entre Genève, Bristol (avec une série de 5 ans de concerts aux légendaires FAG studios) et basé actuellement qqpart dans la campagne française, le catalogue_constellation_sonore_et_visuel du label compte aujourd’hui plus de 70 publications, explorations musicales oniriques et avant-gardistes, publiées en cassettes et en disques vinyles.

Un excellent Zam_Zam_Birthday à eux_yeah!!!

A TRAVERS (France)

Duo caillassant hexagonal composé de Mathieu Rouchon et Maxime Palmer, A TRAVERS délivre une sorte de folklore industriel pyrotechnique emplis de rythmes écrasés/explosés par des machines, de signaux sonores primitifs, de buzz synthétiques, donnant corps à de strates/superpositions formant une mosaïque épaisse, paysages psychédéliques oscillant entre espaces ambient et hynotisme_beats_explosfifs, voire irrésistiblement entraînant passages à la moulinette, oh yeah!

TRESQUE (CH)

Continuation des explorations radicalo_proto_techno de TRESQUE (genevois hyper actif aussi connu sous le nom de d’incise) avec un tout nouveau set intitulé “Alarmante” pour une une traversée oscillante et électrifiée soutenue par un amour dub et quelques chatouilles aux tympans. Le tout pour irrésistiblement se mettre en danse.

MECHANICAL HEAVEN (France)

Une main de fer dans un gant de velours. AuteurE de dj set fracassant, MECHANICAL HEAVEN se nourrit de sonorités rebelles, distordues, sombres, sensibles et psychédéliques, survolant avec furia_intensité quatre décennies de musique à machines violentes et subversives, enchainant en course-poursuite constante les sillons avec une intuition percutante.

Idéal pour totalement s’engouffrer dans la nuit.

PLUS D’INFOS:

BAZ’ART Festival:

www.baz-art.ch

RE-GHOSTER:

re-ghoster.bandcamp.com

A TRAVERS:

dahearditrecords.bandcamp.com

TRESQUE:

www.dincise.net

MECHANICAL HEAVEN:

soundcloud.com

ZAMZAMREC:

www.zamzamrec.org

zamzamrec.bandcamp.com

---

Mesures Covid en cours:

www.ge.ch

Ce n'est ABSOLUMENT drôle pour personne, merci de votre compréhension.
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 13 septembre 2021