La décadanse

Re Connecting Earth

Auberge des Vergers

  • Esplanade des Récréations 21 - Meyrin - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://aubergedesvergers.ch/
16 propositions d'artistes pour se reconnecter à la nature urbaine à retrouver dans le quartier des Vergers.

Ainsi, autour d'un verre entre amis ou lors d'une balade à travers le quartier, découvrez, dans un cadre unique, les nouveaux travaux de : Caroline Bachmann, Julian Charrière, Eli Cortiñas, Andreas Greiner & Takafumi Tsukamoto, Valérie Favre, David Horvitz, Bianca Kennedy & The Swan Collective, Fabian Knecht, Antje Majewski, Luzie Meyer, Regina de Miguel, Adrien Missika, Pfelder, Simone Zaugg, Zheng Bo.

10:00 - 12:00 Satyam vous propose une fin de matinée en compagnie de Lysiane pour une pratique du yoga dans les locaux situés en bout d'Esplanade au 24 www.satyam.yoga

12:00 - 14:00 Eric De Blue chef vegan s'empare des cuisines de l'Auberge pour nous proposer un menu totalement dans le thème du jour www.soulgoodfoods.fr

15:00 - accueil et présentation du projet (re)connecting.earth et de la journée en compagnie de Valérie Favre artiste Professeure à l’école des beaux-arts de Berlin (UDK) et Bernard Vienat, commissaire de l’exposition et directeur de l’association art-werk.
www.valeriefavre.net
www.art-werk.ch

15:30 - 16:15 Visite guidée de l’exposition par Mikhail Rojkov, sur le thème Des pratiques artistiques aux revendications politiques.
Mikhail Rojkov est assistant curateur du projet et activiste d’Extinction Rebellion
www.xrebellion.ch

16:15 - 17:00 Atelier écriture sur le thème des problématiques environnementales à partir de l’instruction artistique “Social Peace” réalisée par Valérie Favre.
reconnecting.earth

17:00 - 18:00 Conférence participative
Qu’avons-nous à apprendre des jardins urbains ?
Avec comme intervenante principale
Joëlle Salomon Cavin - Géographe, maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne et chercheure associée au Ladyss (CNRS), dont les enseignements portent notamment sur les politiques territoriales, l'initiation à la recherche, l'agriculture urbaine et les relations ville-nature.
igd.unil.ch

18:15 - 19:15 Spectacle
Mise en scène des dialogues écrits par les visiteurs de l’exposition et de cette journée spéciale.
Comédien.e.s
Adrien Laplana - comédien genevois et formateur professionnel en improvisation, membre de la Fédération d’improvisation Genevoise (F!G), considéré comme le nouveau visage de l’humour suisse.
Invité.e surprise issu.e du cinéma et du monde fantasque de l’improvisation. www.impro-suisse.ch



19.00 - 21:00 Repas du soir toujours en compagnie du chef Eric Lan et sa carte vegan

19:30 - 20:30 Projection du film documentaire
L’île aux oiseaux (Maya Kosa, Sergio da Costa, 2019)
A travers la redécouverte du monde dans un centre de soins pour les oiseaux sauvages, Antonin nous ouvre le champ des possibles des gestes entrepris pour la conservation de la faune et de la flore locales. Dans ce décor familier de la région genevoise (Genthod), à la frontière entre la ville et la campagne, bercé par le vacarme des avions, on sauve aussi bien les oiseaux blessés que les âmes en peine. Un exemple concret de (re)connexion entre l’homme et l’animal.
www.closeupfilms.ch

Fin de journée musicale pour les plus téméraires !

Alors ? Vous en êtes ?
Signaler une erreur Ajouté par contact@aubergedesvergers.ch le 3 septembre 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?