La décadanse

REDEVENIR - Vanessa Billy

Villa Bernasconi

  • 8, route du Grand-Lancy - Lancy - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.villabernasconi.ch
Pour sa première exposition après deux ans de travaux, la Villa Bernasconi invite Vanessa Billy pour une exposition personnelle.
.
Le procédé artistique de Vanessa Billy est intimement lié aux matériaux, tels que le silicone, le verre, le métal, le béton, la bio-résine, l’huile de vidange et aux objets de récupération, dont elle explore les limites et les contraintes physiques. Elle aborde la transmutation, les cycles énergétiques et vitaux, les relations de l’humain à la nature, à l’alimentation et à la machine, avec en filigrane les problématiques environnementales et écologiques, qu’elle traduit par des techniques aussi diverses que la sculpture, le moulage, l’installation, la photographie, la vidéo. Parallèlement à sa fascination pour la matière et ses contingences, Vanessa Billy nourrit sa recherche artistique par de nombreuses lectures philosophiques, scientifiques ou de fiction. Essentielles dans leur forme, ses oeuvres reflètent ce mouvement incessant entre matérialité et intellect, entre trace gestuelle et conceptualisation.
.
Née à Genève en 1978, Vanessa Billy vit et travaille à Zurich.
.
En partenariat avec le Centre d’art Pasquart de Bienne qui présente du 12 septembre au 21 novembre l’exposition "We Become" de Vanessa Billy. Une publication paraîtra à l’occasion de ces deux expositions en octobre.
Signaler une erreur Ajouté par Villa Bernasconi le 19 août 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?