La décadanse

Les 12 travaux du couple

La julienne

Selon la sociologue Eva Illiouz « le couple est une île ». Mais avant de se reposer dans son paradis insulaire, entre mer d’huile et ciel bleu, chaque couple doit se construire. À vrai dire, chaque couple est même une construction permanente, et chaque couple qui dure est toujours en travaux.


Au détour de la cinquantaine, Elle et Lui se rencontrent et décident de former un nouveau couple. Malgré leur expérience, ils vont se confronter aux inévitables écueils comi-tragiques de la vie à deux. À travers une suite de tableaux symbolisant les douze travaux, nous partagerons leurs épreuves herculéennes. Comment composer avec le désir ? Comment comprendre que, dans le couple, on est toujours quatre ? Comment ne pas traîner ses « valises » et celles de l’autre ? Et plus que tout : comment s’accorder sur le rangement ?



IL et ELLE sont incarnés sur scène par Ariane Moret, comédienne, auteure et metteuse en scène que l’on a pu voir récemment dans diverses séries télévisées, et Philippe Lüscher, comédien, metteur en scène et auteur de nombreuses pièces en Suisse romande.

Formée en art dramatique au Conservatoire de Genève, Eva David se dirige vers l’écriture et la mise en scène de spectacles musicaux et d’évènements. Elle participe aussi à des scenarii et dialogues dans le domaine de l’audiovisuel, anime des émissions de radio et écrit une chronique culturelle dans Le Courrier. Elle est l’auteur du roman policier « Cavale » (Gallimard, Série noire).
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 10 août 2021